Aller au contenu
  • S’inscrire

Les éditos


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Nickel 🙂 de ce que j'ai vu, juste un s qui manque à découverte, en début de phrase (celui après le premier découvertes).

 

et bien d'accord avec toi sur la neige 😕 Je suis passé en coup de vent à Grenoble (enfin à Froges plus exactement) fin décembre, et j'ai été dépité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bim bam boum ! 

C'est bon, j'arrête de faire des résolutions de début année, je ne m'y tiens jamais... On va donc dire que je vais essayer de faire l'édito le moins en retard possible ! Notez que cela permet de suivre l'actualité BD marquée par, non pas Angoulême, c'est chaque année, ni par l'affaire Vivès (c'était le mois dernier, faut suivre) mais bien par la sortie d'Asterix au cinéma. Sortie qui, malgré des critiques plutôt mauvaises, s'en sort super bien au box office.

Ne vous inquiétez pas, il va y avoir une critique 1001bd bientôt.... parmi des centaines de sorties du début d'année. Car pour tout vous avouer, c'est ça qui nous occupe en ce moment : la lecture, les critiques et la gestion des parutions de critiques.  Et on a l'impression qu'il y en a toujours plus. 

Ce qui est surement vrai quand on voit les chiffres du marché de la BD avec un marché toujours en croissance... enfin surtout dans le manga et la BD avec un retard assez incompréhensible des comics qui ne profite pas du tout de la sur-médiatisation des sorties de super héros au cinéma. 

Et dans cet amas de sortie, on vous a déjà dégotté quelques perles comme le Speedball, le Neo Forest, le Thorgal vu par Monsieur Recht, In Mémoriam ou encore Leviathan deep water ou Soloist in a cage coté manga et The nice House on the lake ou le Rogues coté comics.

Et ce n'est pas fini ! Alors "Stay tuned" comme on dit à la radio et bonnes vacances d'hiver à ceux qui en prennent !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ça fait bizarre de dire ça, surtout pour un grenoblois comme moi, mais : l'hiver est fini !

Et avec lui le rythme infernal des sorties de Février et Janvier. J'ai l'impression de me dire chaque année qu'il y a plus de sorties que l'année précédente à cette période. Ça doit être mon côté vieux con 😛

Reste que ça fait du bien de pouvoir souffler un peu et rattraper... le retard de BDs et faire fondre un peu (c'est de saison) la pile de la honte (même ouvrir un livre pour se changer les idées mais...chuuut c'est un secret). Ça permet aussi d'essayer de nouveaux trucs. Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué l'arrivée des notes inclus dans les images diffusées sur Insta. Ça vous plait ? ça ne vous plait pas ? Venez nous le dire ! le printemps est la bonne période pour faire des modifications / améliorations du site donc n'hésitez pas !

Sur ce, je vous laisse profiter des dernières flambées, mettre vos affaires de ski propres au placard, farter vos skis, affuter les carres (il faut toujours être prêt au début de la saison !), nettoyer la terrasse, sortir les chaises longues et.... préparer l'arrivée de l'été (surtout si le printemps est aussi court que l'hiver) !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les lecteurs !

Il fait beau, il fait chaud, les chaises longues sont sorties… c'est officiellement le printemps !

Et qui dit printemps dit début de la deuxième vague de sortie en BD avec une arrivée programmée d'une grosse fournée de BDs dans les mois à venir. Entre deux grèves et trois barbecues, ou une dernière raclette pour les derniers frimas de la fin de l'hiver, on va commencer la belle période qui nous fait apprécier les lectures au soleil avant de les craindre dans deux mois.

Avec l'inflation galopante, les choix vont être de plus en plus drastiques et les conseils avant achats d'autant plus nécessaires pour ne pas avoir de regret. Vous pouvez compter sur nous pour vous aiguiller comme d'habitude. Entre des volumes chers, mais denses comme la dernière adaptation d'Autant en emporte le vent, et certains chers, mais très courts comme l'étrange collection Urban à 15 euros les 70 pages, il y en aura pour tout le monde, mais surtout à tous les prix. Nous allons donc ajouter deux caractéristiques aux critiques : prix et nombre de pages, pour vous faire une idée avec d'acheter !

Comptez sur nous pour tenir compte de ce ratio intérêt/prix dans nos critiques à venir.

Sur ce je vous laisse à profiter de vos chocolats de pâques et vous souhaites d'excellente lecture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les lecteurs,

Ah un peu de soleil... Je ne sais pas chez vous mais ici ça fait du bien. Je sais bien qu'à beaucoup d'endroits en France, on rêve de pluie, mais par ici, cela fait 3 semaines que c'est tous les jours. De quoi vous démotiver à 100%, même de faire un édito !

Mais avec ce radieux soleil vient aussi tout un lot de sorties assez excellentes et donc aussi l'envie de se mettre en terrasse avec une bonne BD ou sur un transat dans le jardin avec un bon manga ! Il va y avoir pour tous durant ce printemps. Coté BD, Burgeas et Toulhoat reviennent à un univers proche du roy des ribauds pour nous livrer l'une des excellentes lectures du moment avec Tête de chien. Le tome 2 d'Hawkmoon viendra se battre pour la place de numéro un des ventes, tout comme le tome 3 de Talion ou encore la suite des Chimères de venus. Du lourd on vous dit ! Coté manga, outre les suites des incontournables que sont Chainsaw man, MHA, one punch man et autre one piece, on surveillera  les nouveautés comme Blue Wolves ou Deranged détective. Les comics ne sont pas en reste avec les sorties récentes des nouveautés horrifiques du couple Lemire / Sorrentino ou encore la suite du Batman de Sean Murphy.

On est débordé je vous dis ! 

Mais cela ne nous empêchera pas de vous aider à faire le tri avec toujours autant de critiques, mais aussi de vous faire une petite rétrospective de notre visite à la japan touch haru de Lyon.

Heureusement qu'il fait soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

C'est les vacances !

Enfin pas pour tout le monde et pas tous en même temps, cela va de soit, mais ce sont les vacances... chez les éditeurs. Les éditeurs de mangas ont fait de la résistance jusqu'à la Japan Expo (dont @Nickad nous prépare un retour !) mais c'est officiel maintenant : bienvenue dans le mois où le 9ieme art se met au vert !

Le mois pour mettre un bon coup dans votre pile de la honte. Un mois pour reprendre un bon bouquin, pour retrouver de la motivation pour la rentrée littéraire. Un mois pour vous reposer… ne rien lire du tout pourquoi pas. Un mois ou 1001bd marchera au ralenti, comme tous les étés, sans pour autant vous oublier. En effet on a gardé quelques critiques (bon pas mal de manga vu le volume de sortie) sous le coude pour vous faire patienter jusqu'à fin aout, début du grand n'importe quoi des sorties de la rentrée.

Et cette année, la liste est à faire tourner les têtes. Tellement de hits prévus que je n'en parlerais par pour vous laisser profiter tranquillement du calme ambiant. 

Allez, on sort la citronnade du frigo, on met des tongs, on attrape son chapeau (et sa crème solaire) et on se dit à dans 1 mois les amis !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les lecteurs !

 

J'espère que vous avez passez de bonnes vacances et que vous vous etes reposés. J'espère aussi que vous n'avez pas trop craqué sur les glaces car... la rentrée d'annonce sportive. Et je ne parle pas de la coupe du monde de rugby ! Je parle bien de la rentrée littéraire avec son lot de sortie démentielle à venir. Que des hits en puissance ! Comme ça juste de tête : Pendragon, Nero, Vesper, le nouveau spirou, le lord Gravestone, le dernier Carmen (oui oui)... et ca c'est ce qui est déjà sorti !! Et coté comics et manga c'est à peine plus calme !

Il va donc devoir faire des choix et, comme d'habitude, vous pouvez compter sur nous pour ca ! Ce se soit les grand hit attendu ou les petites pépites sorties de nul part, il va pleuvoir de la critique !

Alors on profite de l'été indien, on garde son transat deballé et on check 1001bd et ses reseaux tous les jours... au risque de rater une critique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez passez de bonnes vacances et que vous vous êtes reposés. J'espère aussi que vous n'avez pas trop craqué sur les glaces car... la rentrée s'annonce sportive. Et je ne parle pas de la coupe du monde de rugby ! Je parle bien de la rentrée littéraire avec son lot de sorties démentielle à venir. Que des hits en puissance ! Comme ça juste de tête : Pendragon, Nero, Vesper, le nouveau Spirou, le lord Gravestone, le dernier Carmen (oui oui)... et ça c'est ce qui est déjà sorti !! Et coté comics et manga c'est à peine plus calme !

Il va donc devoir faire des choix et, comme d'habitude, vous pouvez compter sur nous pour cela ! Que se soit les grands hits attendus ou les petites pépites sorties de nulle part, il va pleuvoir de la critique !

Alors on profite de l'été indien, on garde son transat déballé et on check 1001bd et ses réseaux tous les jours... au risque de rater une critique !

 

 

Fixed 😉 Bon pour envoi 🙂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois que Octobre est passé à la trapinette , comme la France hélas , je ne m'en remets toujours pas 😞

Les amis(ies)  , après une rentrée littéraire (sur)chargée , enfin , pour ce qui est du genre BD /comics , les mangas eux , ne souffrant pas d'épisodes calmes 🙂 ; voici octobre sonnant comme un intermède avant les sorties de fin d'année . Un nouveau Corto Maltese , la fin de Soloist in a cage la belle surprise manga , un Conan vu par Masbou le dessinateur De capes et de crocs , et surtout Ayrolles et son L'ombre des lumières , d'autres sorties marquantes j'en oublie , mais dans un ordre de parutions "humaines" , nous laissant le temps de lire et vous donner nos meilleurs conseils d'achats 😉

Car novembre et décembre vont être terribles : Largo , Astérix , Thorgal , Blake et Mortimer , les stars du 9ème art franco-belge arrivent en force pour les fêtes de Noël ! Un exemple : 5 millions d'Astérix et l'iris blanc sont d'ores et déjà imprimés en plusieurs langues !

De l'ouvrage en perspective , d'autant que nous vous préparerons notre habituelle liste de conseils à poser sous le sapin , les lectures de l'année , et croyez moi , il y en a !! La qualité a été au rendez-vous en l'an de grâce 2023 ! Gageons que 2024 fera de même .

 

 

@vlad , ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...