Aller au contenu
  • S’inscrire

VladNirky
 Share

L’adaptation du Transperceneige en série TV  

4 membres ont voté

  1. 1. J’aime ou j’aime pas ?

    • J’adore !!
      0
    • C’est bien !
      2
    • C’est bof
      0
    • C’est pas top
      0
    • Aucun intérêt
      1
    • Les arpenteurs n’ont pas la télévision
      1


Messages recommandés

Je suis dans une période neigeuse.... je relis le Transperceneige à l’occasion de la sortie d’Extinctions, j’ai commandé Terminus, j’ai vu le film il y a quelques mois et je ne donnais pas cher de la série tv vu ses débuts laborieux ..... et pourtant la magie du train fini par opérer à partir de l’épisode 5 je trouve... À l’occasion de quelques révélations sur les personnages. La série n’est pas dénuée d’intérêt et je vois ça comme une variante d’une histoire désormais bien connue.
 

D’autres arpenteurs sont dans la place ?

 http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=19982.html 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faut que je fasse regarder le film a ma femme. Ou surtout que ma fille grandisse encore un peu pour regarder ca avec moi 🙂 Car madame est pas trop huit clos, sang et autre.

 

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec les nouvelles normes de série, si tu n'aime pas le sang tu ne peux quasiment plus rien voir de fantastique qui ne soit pas une comédie. Meme Outlander il y a une scene ou le mec se fait lacérer le dos jusqu'à l'os....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S1ep10. Fin.

globalement le reproche que je pourrais faire à la série c’est qu’elle assez irrégulière dans l’intérêt des épisodes. De ce fait les transitions sont extrêmement rapides et tout ce qui est présenté s’oublie dans la seconde ou la,série part sur une autre intrigue. Exemple tous les premiers épisodes sont basés sur l’enquête policière... ok pourquoi pas. 

et d’un seul coup la série va partir sur la

Spoiler

Révolte 

Et quasi tout oublier 

et la fin est pareille, après cette intrigue d’un seul coup paf dans le dernier épisode, là série part

Spoiler

Sur le train pirate et le retour de la fille de la chef et de Wilford 

Au final je trouve ça ridicule ^^
 

que reste-t-il de la série d’origine ? Le concept du train, dernier bastion de l’humanité. Et des idées prises dans les tomes suivants, les tiroirs par exemple. Vu que la série est partie pour une saison 2.... je crains le pire. On dirait que la suite a été embringué dans les 2 derniers épisodes alors que les 8 premiers étaient déjà tourné.

C’est dommage que le mal des suites de série frappe à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir les pour et contre en fait . Comme tu dis la bd existe déjà donc pourquoi ne pas utiliser juste le background et partir sur autre chose . J’ai bien aimé moi justement cette différence , après je n’ai pas lu les livres donc .... 

Mais c’est vrai que ce final permet d’ouvrir sur un autre arc narratif , à voir .

On a commencé Colony nous , une série que j’avais mis de côté depuis un moment déjà , c’est pas mal , pas extra pour l’instant mais ça se regarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...