Aller au contenu
  • S’inscrire

Wonderful Days...


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

Je voulais parler d'un film, ou plutot d'un manga, coréen qui sortira le 16 Juin en France : Wonderful Days de Kim Moon-Saeng

Résumé : En 2142, la civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. La seule énergie d'Ecoban provient de la pollution. Les habitants d'Ecoban envisagent de détruire ceux de Marr pour emmagasiner encore plus de produits polluants. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel ! (Allociné)



plus d'info sur le site : http://www.wonderfuldays-lefilm.com/

J'ai pu voir la bande annonce c'est vraiment beau, de très beaux effets, j'ai hate d'aller le voir au ciné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est hallucinant, surtout au niveau de la finesse graphique! j'ai lu aussi un article là dessus dans ciné live, qui présentait ca comme un must, une bombe qui arrive de corée et qui montre bien que le cinéma coréen risque d'arriver en France et de faire des vagues...

J'ai qu'une hate c'est d'être le 16 juin! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand prix de gérarmer..quand même....pour l'info ya des ptits membres de ce forum qui se balade déjà avec le film...sur eux..!!!

mais bien d'accord..c'est superbe!!!

[ perso..en ce qui concerne ciné live..fidéle lecteur..je ne me fit plus depuis longtemps à leur critique.....connaissant un peu le milieu...celui du mag est particulierement pourri....explication...critiques plsu ou moins orientées en fonction du partenaria..fait avec un distributeur..]

voilà mais it's wonder full non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll)
[ perso..en ce qui concerne ciné live..fidéle lecteur..je n eme fit plus de^puis longtemps à l'heure critique.....connaissant un peu le milieu...celui du mag est particulierement pourri....explication...critique plsu ou moins orienté en fonction du partenaria..fait avec un distributeur..]  


Je suis entièrement d'accord avec toi! en fait le gars qui fait l'édito est aussi critique ciné pour Europe 2, et il n'aime que les films europe 2, enfin je lis pas les critiques jme contente de regarder certains articles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bob-Morane)
CITATION(doll)

[ perso..en ce qui concerne ciné live..fidéle lecteur..je ne me fit plus depuis longtemps à leur critique.....connaissant un peu le milieu...celui du mag est particulierement pourri....explication...critiques plsu ou moins orientées en fonction du partenaria..fait avec un distributeur..]  


Je suis entièrement d'accord avec toi! en fait le gars qui fait l'édito est aussi critique ciné pour Europe 2, et il n'aime que les films europe 2, enfin je lis pas les critiques jme contente de regarder certains articles...


comme quoi vive....la liberté d'expression..et la neutralité du journaliste...

ps désoelr pour l'énorme faute d'ortho..que j'ai fais précedement..

voilu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="doll"][quote=Bob-Morane]ps désoelr pour l'énorme faute d'ortho..que j'ai fais précedement..[/quote]


Doll, y'a une faute tous les deux mots, tu parles de laquelle ?


Sinon, la bande annonce est chouette.... tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a pas l'air mal sur un point de vue purement technique. Ca ressemble a un melange de Final fantasy et de Ghost in the shell au niveau esthetique. Par contre, le scenario a l'air d'etre du deja vu (genre Gunm) et d'etre assez manicheen. Bouhhhh les mechants riches !!!!! Vives les gentils pauvres. Enfin je compte bien y aller et on verra bien.
Quelqu'un sait d'où vient la musique qui passe dans la bande annonce ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors rien à dire c beau!
ça c sur c même magnifique seul souci c creux

autant le dire tout de suite ce film n'a qu'un seul intéret:celui de séduire les producteurs et les diffuseurs de parier sur le cinéma d'animation coréen

c'est creux, vide, chiant, mal écrit, mal "filmé" mal monté, le film en devellope aucun intéret des scènes sans suite narrative, des personnages inexistants, un argument de départ baclé...des musiques saoulantes et inadaptés.

Ce film est une vitrine attrayante car elle reflète les rayons du soleil
amateur de films passés votre chemin

moi je me suis dit au pire ça sera comme le film final fantasy et ben pour vous dire ce dernier à plus de profondeur et d'intéret c'est dire :shock:

à éviter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin jsuis décu sad.gif ! bin tanpis j'irais pas le voir! jsuis décu, la BA était sympa pourtant! tanpis....


:idea: ou alors je pik une place d'abonnement a mes parents et là c bon jpeu aller le voir (c pas moi ki paye niark niark niark :twisted: )

dsl monfreid, jtai conseillé un film bidon!!

Pour la peinne jvé changer d'avatar...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film d'animation est déjà sorti il y a un an(sauf en France où il sort maintenant) et avait déçu les fans plus férus d'animation.
Ce fut également un échec commercial cuisant en Asie et même les ventes DVD n'ont pas rehaussé le niveau.

En dehors de ces considérations, ce film est absolument creux, gan-gan même, et vise à plaire au plus grand nombre et finalement ne séduit personne. Il faut faire des films avec le coeur il paraît(dixit le grand Bill Plympton).

Dommage... et vivement Shrek 2 ! ! !



<The Argoanut 2004>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Et ben moi je suis pas d'accord avec vous.

J'avais vu le film sur pc avant sa sortie, et j'avais décidé d'aller le voir au cinéma dès sa sortie, et je regrette pas.

Je reconnais que l'histoire n'est pas originale, on a effectivement déjà vu des scénarios ds ce genre là, c'est sur.

Mais de là à dire que c'est plus plat que Final Fantasy, je proteste.

Pareil au niveau de la musique, je trouve que les morceaux collent assez bien aux scènes du film, et la BO seule s'écoute agréablement.

Au niveau du montage, il est vrai que ça tranche brutal de tps en tps, mais ce film n'a pas obtenu un prix à Gerardmer pour rien quand même.

L'image reste superbe du début à la fin, et l'insertion de maquettes réelles dans une animation 2D est une réussite.

Au final, ce film mérite d'être vu, d'autant plus que sa diffusion reste discrète. (effectivement, 26 salles en France la semaine dernière).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...