Aller au contenu
  • S’inscrire

Green Arrow, the longbow hunter


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Green Arrow, the longbow hunter
Scenariste de l'album : Mike Grell
Dessinateur de l'album : Mike Grell
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Revenu à Seattle, le tandem d'Oliver Queen et Dinah Lance, plus connus sous les pseudonymes de Green Arrow et Black Canary, partagent leur temps entre leurs aventures nocturnes et la boutique de fleuriste de Dinah. Mais une enquête particulièrement violente concernant un trafic de drogue va sévèrement ébranler leur relation, d'autant qu'une nouvelle et mystérieuse mercenaire débarque en ville et va faire chavirer l'archer d'émeraude. Son nom ? Shado. Contenu vo : Green Arrow: Longbow Hunters #1-3 + Detective Comics #549-550 + Adventure Comics #418-419.

Critique :

Green Arrow fait partit des héros qui, pour moi, manquait de charisme. J'ai été, comme tout le monde, fan de robin des bois quand j'étais petit mais j'ai toujours eu du mal à comprendre comment un homme avec un arc et des flèches pouvait combattre le mal dans un univers DC plein de méchant aux pouvoirs démentiels.

Je remercie donc de tout cœur Mike Grell  pour son Green Arrow. Car Mike Grell  nous présente un Green Arrow fidèle à l'image que j'en avais : un héros qui se bat avec ce qu'il a contre des ennemis de son niveau: des humains. Sans aucun regret on oubli complètement l'aspect grandiose de l'univers DC pour se concentrer sur l’aspect sombre et mafieux de celui-ci. A l'instar d'un Gotham central, on reste ici au niveau du commun des mortels et cela est plus dans les cordes du personnage.

Plus qu'avoir simplement bien choisi le cadre des aventures de son Green Arrow, Mike Grell réussi son adaptation grâce à la mise en avant du côté "homme" de son héros. Déjà, une fois n’est pas coutume, notre héros a 40 ans, est heureux en ménage et se pose des questions existentielles comme un homme normal sur le fait d'avoir des enfants, sur sa vie, soin implication etc.....

Pour résumer on pourrait dire que ce Green Arrow est plus proche d'un Largo Winch que d'un Superman. Ça rend le personnage beaucoup plus crédible et fait de ce one shot une bonne introduction au personnage. Introduction qui pèche juste par des dessins (et surtout une coloration) assez old school qui n'attirera pas forcement le jeune public. 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/green-arrow-the-longbow-hunter?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to Green Arrow, the longbow hunter

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...