Aller au contenu
  • S’inscrire

Weëna


wickie le viking
 Share

Messages recommandés



Résumé: Nul ne décidera du sort de mon enfant ! Je réduirai quiconque approchera du berceau ! J'entends qu'on lui donne sa chance comme n'importe quel nouveau né d'Halaskini ! Quant à toi, Mohnbow'e-la-furie, je t'abjure ! Je te maudis ! Je conchie tes prophéties ! Et je jure de te détruire si un jour tu reparais ici ! "


ben si vous avez pas encore lu je vous la conseil du moins un premier petit survol pour me dire ce que vous en pensez????


Du même scénariste :
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...php?p=6339#6339
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...topic.php?t=140
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...php?p=9622#9622
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...topic.php?t=484
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Weëna est une série pas très originale, à en juger par le premier tome... mais bien dessinée... une BD somme toute très divertissante... mais c'est un peu tôt pour enterriner un jugement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je le seul à ne pas tout comprendre??

"clémentine... quand tu fermes les yeux, tu devines, le merveilleux... prend nous dans ta bulle bleue" désolé, mais j'étais tout juste en train d'écouter le générique de ce vieux DA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière partie est parue dans le Pavillon Rouge n° 19.

Sinon il y a une autre nouvelle série en prépub dans PV : Les âmes d'Hélios de Saimbert et Ricci (inconnu de moi... :?: )
Le dessin me plaît mais concernant l'histoire comme j'aime pas lire par tranche les tomes j'vas attendre sa sortie, sans doute en mars avec un peu de chance biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, ce n'est plus de la prépub... ou alors, il s'agit du tome 2... parce que je le répète, le tome 1 est déjà sorti...

kosano: une sélection de 800 mp3 dont moins de 50 ne sont pas issus d'animés... alors dedans, il y a celui de clémentine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la lecture dans le pav hier. C'est un bon moment effectivement.

Je ne suis, par contre, pas fanatique du dessin des personnages (rien à reprocher au reste au contraire). Certains visage se ressemblent un peu trop peut-être (?) On croirait vraiment un air de famille dans les habitants du village je trouve. Enfin bon, c'est pas bien grave.

Cela vient peut-être de la mise en couleur, j'irais voir l'album pour voir s'il y a des différences. Je crois qu'entre le régulateur pav et l'album le rendu des couleurs était pas le même.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Et bien , j'ai bien aimé ! Weëna nous fait découvrir , une fois de plus, un univers poétique non dépourvu de charme . Le récit est conçu dans la pûr tradition du conte de High Fantasy c'est a dire qu'il met en scène des elfes altiers , un méchant millénaire et une jeune héritière . L'univers ainsi posé fait place à l'imaginaire, source intarrissable d'inspiration .
Corbeyran nous offre un conte fantastique où apparement les Elfes sont les seuls acteurs de cette fable . Ceux-ci sont divisés en différentes castes , ce qui donne un certain relief à l'histoire . Bon , bien-sûr , on pourrait reprocher le manque d'originalité dont souffre cette bd mais on se laisse prendre au jeu très facilement et au bout d'un moment , on oublie ce genre de détail .

Le dessin de Alice Picard est très réussi . Il s'y se dégage déjà beaucoup de maturité.

En résumé , je dirais que cet album est très agréable à lire et son achat n'est surtout pas à déconseiller !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...