Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] La vie est un miracle


bleuhasard
 Share

Messages recommandés

Réalisé par Emir Kusturica

Luka construit sa voie ferrée et ferme les yeux sur la guerre, davantage préoccupé par un âne qui bloque les rails.
Mais sa femme, Jadranka, le quitte pour un musicien qui promet de relancer sa carrière de chanteuse d'opéra,
et son fils, Milos, est appelé à l'armée. La vie de Luka devient une zone de guerre jusqu'au jour où il rencontre Sabaho...


Le nouveau film de Kusturica qui - même si j’ai apprécié ce film - ce trouve être le moins bon de tous.
Loin derrière Underground et Chat blanc chat noir ... :|
Ceux qui ont vu ces deux films risque d’y voir une surenchère d’humour parfois pas très drôle
(dans la 1erpartie du film) et surtout un manque de nouveauté.
Il y a de nombreuse petite longueur. Certaines scènes aurait mérité d’être raccourcie (l'inauguration de la locomotive, la scène du match de foot...).
C’est pas tout le temps enlevé malgré un certaine "euforie", ça manque de dynamisme.
Pour info (sans gros spoiler), toute la première partie du film présente les personnages du village.
L’histoire d’amour entre Luka et Sabaho ne viennent que beaucoup plus tard (ça ne ma pas spécialement dérangé)

Donc un peu déçu (comparé aux 2 films citer + haut) mais j’ai quand même bien aimé ce film...
Cette ambiance surréaliste et loufoque à la Kusturica avec des personnages et animaux sympathiques et amusant.
Il apporte une joie de vivre, sur une musique entraînante, de belle scène teintés d’espoir ou d’amertume. Et la fin que j’ai bien aimé aussi.
Bien sur je le conseil tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
C'est le premier film de Kusturica que j'ai vu (je met Arizona Dream à part), je ne peux donc pas le comparer avec ses précédents.
Mais bon c'est bien simple, ce film m'a volé le coeur! Les défauts autant que les qualités, tout m'a plu... A la fin du film, je me suis sentie bêtement heureuse. Elle n'est pas parfaitement gaie cette fin, et pourtant elle m'a rendue le coeur léger, léger, au moins autant qu'Amélie Poulain :shock:
C'est fou, je ne m'attendais pas à être encore surprise par le cinéma. Ce n'est pas la vie, c'est le cinéma de Kusturica qui est un miracle.
Le film vient de sortir en DVD, n'hésitez donc pas à vous le procurer! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c'est le premier film de ce réalisateur que j'ai vu et j'ai trouvé ca réélement superbe, plein de finesse, très beau, très tendre... biggrin.gif

Alalala c'est un de mes films préféré de l'année passé, et sans doute un des meilleur de j'ai vu en tout... 8)

Enfin voilà c'est une pure merveille essayez de le voir par tous les moyens!!! biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ya quelques longeurs mais ça reste un trés trés bon kusturika. J'ai beaucoup apprécié son lyrisme et l'image d'un chaos aussi bien présent dans un pays (la guerre) que dans les choeurs (la mére qui quitte son pére,milos qui part à l'armée...). C'est un film qui parle d'amour et de Miracle. En + la bo est fabuleuse (comme à chaque fois avec kusturica) :aboire: :aboire2:

Pour moi le meilleur c'est le temps des gitans, suivi de trés prés par chat noir, chat blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Mr froissard)
oh ben écoute nous on l'a à la médiathèque de pont a mousson , je sais ça ne t'aide pas trop. Essaye peut-être les médiathèques prés de chez toi.  
""Si un jour je fais unecopie je te fais signe"""  

:biere:


:shock: J'étais persuadé que ce film n'était JAMAIS sorti en vidéo... C'est ne tout cas ce qu'ils racontent à la fn*** de part chez moi, et j'ai déjà du demander et redemander un demi-douzaine de fois pour toujours la même réponse... C'est dingue ça !

Je te remercie pour ta proposition, si une fois ça te prend... :oops: tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprés midi, vu Chat noir Chat blanc
Ô délice Ô délectation des yeux et du cerveau biggrin.gif
Est-ce que je me sens le coeur de le comparer à la vie est un miracle? Non... parce que les émotions que j'ai eu ont été tout aussi fortes mais différentes. Parce que visuellement, ce n'est pas le même registre (on pourrait parler du symbolisme des décors pendant des heures) et que ces films sont tout simplement bien, point! ohmy.gif
Ca mérite même que je me le revisionne ce soir même... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...