Aller au contenu
  • S’inscrire

Rattrapage : Il ne faut pas prendre les cons pour des gens


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Rattrapage : Il ne faut pas prendre les cons pour des gens Scenariste de l'album : Nicolas Rouhaud / Emmanuel Reuzé Dessinateur de l'album : Emmanuel Reuzé Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions Note :
Résumé de l'album :

En deux mots : Faut pas prendre les cons pour des gens est un album d'humour absurde sur la bêtise ordinaire, de plus en plus présente autour de nous. À la manière d'un Goossens ou d'un Fabcaro, il tord et maltraite les clichés de la société dans une BD hilarante et grinçante à souhait. Racisme ordinaire, mesures gouvernementales ubuesques, maisons connectées, quotas policiers, surpopulation carcérale, rejet des laissés-pour-compte... Reuzé n'épargne rien ni personne pour notre plus grand plaisir. Côté dessin, il singe la BD contemporaine qui n'hésite pas à reprendre le même dessin sur plusieurs cases. Comme vous l'aurez compris, ce bougre ne prend vraiment rien au sérieux, pas même son éditeur !

Critique :

J'ai longtemps hésité avant de lire cette BD. En effet j'ai souvent du mal avec l'humour sarcastique. J'ai donc attendu un peu pour me décider. Suite à des retours plutôt bons je me suis lancé et.... c'est pile poil le genre d'humour que j’apprécie. Ça critique. Ça se moque des réflexions débiles qu'on entend tout les jours. Et ça j'aime bien.

Etant dans une société ou l'on n'a plus le droit de ne se moquer de personne, sous peine de se faire mettre au pilori des gens qui ne sont pas "bienveillants", un peu de critique de la bêtise ça fait du bien. Car autant vous le dire tout de suite, cette BD n'est pas bienveillante envers les gens qui ne réfléchissent pas avant de parler. Elle n'est pas bienveillante mais qu'est ce qu'elle est drôle. Comme toutes les BD d'humour le niveau des blagues varies. Mais certaines sont excellentes !

Celle ci par exemple

Faut pas prendre les cons pour des gens - BD, informations, cotes

ou celle ci: 

Faut pas prendre les cons pour des gens, bd chez Fluide Glacial de ...

Bref de l'humour qui ne plaira pas à tout le monde, c'est indéniable... mais n'est ce pas la base quand on parle d'humour ?

 

Autres infos :
Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/faut-pas-prendre-les-cons-pour-des-gens?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement je trouve que non. J'ai été étonné mais j'ai trouvé les blagues très diversifiées et j'ai lu l'intégralité avec un vif interet en souriant tout seul dans mon coin. 

Certaine sont suffisamment bon pour que je le ai relue plusieurs fois deja.

Celle de la couverture est XXL 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phileas a dit :

c'est à peine exagéré

Comme je sui d'accord grave !!! Le lobby LGBT entre autres , ça en devient ridicule franchement , chaque série c'est Benetton pour bien tout représenter et ne pas froisser qui(con)que !!!

MERDE j'en ai ras le bol , il y a des tas de films traitant de l'homosexualité qui sont très biens : Philadeplhia , Brokeback mountain , My own private idaho , la série Angels of America etc ....

Des films sur les personnes de couleur idem , bref je ne comprends plus ces dérives communautaires . J'ai vu le film Timbuktu qui avait remporté un César il y a quelques années , j'aurai du gueuler car il se passe au Mali et qu'il n' y a pas un blanc dedans ou dire qu'il dénonce l'islamisme intégral etc ....

Bref ça me gave profondément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, même si on en parle beaucoup ces dernières années, le phénomène n'est pas récent aux USA.

En 1996 déjà paraissait cet excellent bouquin édifiant et prémonitoire (que j'ai lu à sa sortie) et dont je mets le résumé

51HWXSX5PHL._SX210_.jpg.9179d174888a60bafa269ca50d27d06b.jpg

Seule superpuissance désormais sur l'échiquier mondial, où va l'Amérique ? Régulièrement, on prédit son déclin ; la dégradation des villes et des relations interethniques, la criminalité galopante, une justice de plus en plus arbitraire semblent résulter d'une crise morale sans précédent. D'ici dix ans, les États-Unis verront doubler leur population carcérale, accélérer la destruction de leur tissu social promis à un impitoyable cloisonnement. Or, l'Amérique poursuit des chimères : obsession du harcèlement sexuel, psychothérapies à la mode, déviances absurdes de la "political correctness", véritable maccarthysme de gauche, selon l'auteur, et dictature menaçante des minorités raciales, sexuelles et culturelles qui envahissent la vie quotidienne et annoncent une guerre idéologique. Cette société, soumise à un tel totalitarisme intellectuel, préfigure-t-elle la nôtre dans un avenir proche ?

Ca n'a donc rien de nouveau pour moi, hélas.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phileas a dit :

J'aime bien le titre aussi.

C'est devenu un de mes dictions favoris 🙂

Bien d'accord avec vous sur ces extremistes de la cause (quelle que soit la cause). Et des qu'on critique et qu'on ose en rigoler on est un sexiste/raciste./machiste/homophobe/mangeur de viande/vegan..... enfin on est pas comme l'autre. C'est marrant comme la peur de la difference a fait muter les debats en recherche d'un nivellement moyen pour tous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poseidon2 a dit :

Et des qu'on critique et qu'on ose en rigoler on est un sexiste/raciste./machiste/homophobe/mangeur de viande/vegan..... enfin on est pas comme l'autre. C'est marrant comme la peur de la difference a fait muter les debats en recherche d'un nivellement moyen pour tous... 

C'est exactement ce que je pense , merci , ça fait plaisir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...