Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Silence


brodieman
 Share

Messages recommandés

Invité Invité
je comprend l'engouement generalisé pour les versions de miller et de moore qui sont fantastiques.
CPDT, dans le cas de franck miller je trouve qui'il n'a jamais su s'entourer de dessinateur averti sur le mythologie de batman;Eh oui, je préfère le dessin de Jim Lee a celui de Mazuchelli sur year one (qui a par ailleur signé avec miller l'un des meilleurs comics a mon gout: Daredevil renaissance que je vous recommande).Je préfère un dessin lisse et soigné a un dessin personnel et brouillon même si aucun ne me satisfait complètement.
revenant sur Batman silence/Hush (je comprend pas très bien la traduction); je defendrais bec et ongle un comics serte mainstream mais fantastique tout de même. un scenario d'une coherence absolue (tout se tient) même s'il innove peu. Pourquoi chercher a tout prix l'innovation; a t'on critiqué Manet parce que son style ressemblait a celui de Monet ;a t'on fustigé la voute de la chapelle sixtine pourtant d'un art fort commun durant la renaissance; je crois qu'il faut savoir reconnaître ce qui est beau et bon.L'art ne se rsume pas a la nouveauté et pourvu qu'une fois pour toute batman massacre le Joker.
Seul reproche que je peux faire à silence... je deteste les melanges de Super Heros et ne comprend pas tès bien l'intrevention de superman (sauf au final du recit que je ne dévoilerais pas).

Etant dans le sein des sein de la création d'un comics(de loin serte) j'ai des exclus scenario qui revient au source de batman (un peu à la sauce alex ross pour le scenario sans des debauches de gadgets) avec un style très personnel (on parle d'un alternative au Year one de franck miller en + violent c'est vous dire)Scenario et dessin d'un inconnu qui s'est presenté avec ses planches de dessin sous le bras chez DC et qui lui confient direct une serie.Egalement histoire de Jack napier/ joker revue ( attention différent du projet de moore).Pour ceux qui voudraient plus d'infos (date de sortie U.S. approx. + titre provisoire+ un croquis preliminaire en exclu universelle introuvable ou que vous cherchiez) signalez le moi a l'adresse suivante JKKS@caramail.com
A bientôt j'espère et vive Silence (sortie tome 3 le 14 Mars 2005).
Demande Perso et irréaliste a quand Enki Bilal Sur un batman!!!!!!!???????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
je ne les donnerais qu'au compte goute et comme vous pouvez le comprendre un scenario par bribes. plus vous motiverez vos mails plus vous aurez d'infos.
Autre: quel est l'interet de prendre la scène dite du massacre du joker de manière isolé autant ne lire que deux pages d'un livre et dire l'avoir compris.......!!!!!!!!!!!!!!
BYe Bye Bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(JKKS)
Autre: quel est l'interet de prendre la scène dite du massacre du joker de manière isolé autant ne lire que deux pages d'un livre et dire l'avoir compris.......!!!!!!!!!!!!!!
BYe Bye Bye


je te rappelle que c'est toi qui as cité cette scène en 1er.
je n'ai fais que donner un autre point de vue dessus.

je ne suis pas pour la nouveauté à tout prix, j'ai bien aimé cette histoire mais au final j'ai quand même le sentiment: tout ça pour ça (après c'est peut-être le battage médiatique qui m'a soulé et je relirais l'histoire plus tard avec plus de plaisir, c'est possible aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins brodieman sur le fait que le battage mediatique autour de silence est très exagéré.......et je comprend bien le sentiment du "tout ca pour ca". Ayant été à l'abris de cette surmediatisation (je n'ai pas lu Silence dans le bimestriel mais lorsqu'elle a été édité en semic books) sauf pour la fin de l'histoire (pourquoi laisser passer 6 mois entre la parution de chaque tome alors que l'edition americaine est en deux volumes sortis a 2 mois d'intervalle et que l'integralité de l'histoire a déjà été publiée?), j'ai pleinement apprécié le suspens de l'histoire très roman noir dans l'esprit je trouve.
Une petite question: est-ce que toutes les histoires éditées en comics bimestriels sont réeditées en books? Si c'est le cas que les editeur ne se plaignent pas de la désaffection des fans pour les mags.
Pour prendre un exemple pratique, l'integralité de Silence en mag coute la bagatelle de 45 euros (c'est une fourchette) alors qu'en books elle revient à 30 euros à tout casser. De plus les books sont imprimé en meilleur qualité et sur un papier plus valorisant. Ne reste aux parutions que l'intérêt de la nouveauté.
Autre chose, dans l'edition americaine de Silence, certain croquis de Jim Lee sont datés de 2001? (pour ceux du tome 3) pourquoi autant de temps avant de les voirs sortir en France?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(JKKS)
Question: est ce que toutes les histoires éditées en comics bimestriels sont réeditées en books???????

non, batman hush n'était pas la seule série publiée dans le mag batman mais ton argument est quand même valable, la parution en semic book est beaucoup trop proche de la sortie kiosque et beaucoup de personne qui n'ont acheté le mag que pour jim lee se sentent floué.
et encore plus depuis l'annonce de la parution de batman/superman par loeb et turner en semic book alors que la série est en cours de parution en kiosque actuellement.
l'argument avancé est que ça permet de toucher plus de public or, si effectivement le public librairie est plus enclin a acheter en book qu'en kiosque, c'est oublier un peu rapidement que le plus gros du lectorat de semic book (ou de 100% marvel) est le même lectorat que celui des revue kiosque, à savoir les fans de comics.
la parution quasi simultanée d'authority en album chez soleil et en kiosque chez semic (de même pour planetary chez soleil et spark) a bien montré que cette stratégie non seulement que l'augmentation du lectorat est négligeable mais en plus saborde les 2 parutions.

CITATION(JKKS)
Question2: Dans l'edition americaine de Silence, certain croquis de Jim Lee sont datés de 2001??????? (pour ceux du tome 3) pourquoi autant de temps avant de les voirs sortir en france ?????????????????

parce que se sont des croquis qui ont été ajoutés uniquement dans les tpb et donc ils n'étaient pas disponibles avant dans le matériel fourni à semic par dc je suppose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses pertinentes.
Ce système de parution de books me paraît tout d'abord d'une politique marketing discutable (les acheteurs des mags se recentrent sur les books et les personnes exterieurs aux comics, ceux touchés par ces editions ne les acheterons pas en librairies généralistes, aux rayons comics de + en + ridicules d'ailleurs) mais surtout d'un respect vis à vis du fan completement inexistant....
Voilà pour mon coup de gueule du jour....... M'enfin, ca fait quand même du bien de se rendre compte qu'il y a encore "quelques" fans de comics!!!!!!!! Plus que quelques jours à attendre avant la sortie du tome 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur la traduction déplorable qui a été faite de l'arc et du tome 3 en particulier. Je passe sur les repliques grotesques et quasi incompréhensible durant certains passage, pour me concentrer sur une erreur digne de débutants.
Je m'explique: dans le tome 1, Batman rencontre talia Head la fille de Ra's al Ghul qui dirige Lex Corp. Il se retrouvent dans le tome 3 (un enlèvement par avion fantastique par ailleurs même si on a du mal à y croire. Donc, durant leur première rencontre les 2 rigolos se tutoient, dans leur 2 eme rencontre, Talia vouvoie Batman. Quel sens cela peut-il avoir? Je me torture les méninges depuis 4 jours (marque de distance entre les 2 anciens amants amnésie soudaine de Talia qui ne se souvient plus de qui est Batman??????) pour savoir ce qui s'est passé dans la tête des anglophiles débutants qui ont traduit la BD.
Morale: les BD's c'est comme les films ... c'est mieux en V.O.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on alors ca y'ets j'ai fini cette histoire ...
ben je suis plutot decu ...
si jusque la je n'etais pas torp perdu dans cette galerie de personnage, je dois avouer que huntress, la tueuse que jeme demande bien son nom, et aussi harold, me sont des persos totalement inconnus ...
les retournements de situations sotn trop nombreux, et surtout trop rapides ...
je toruve vriament dommage, j'aimais bien els deux premiers volumes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Voilou. Suite a un silence de semic sur la reproduction de batman silence, j'ai acheté en australie: Batman Hush ! Le meme en anglais.

Et moi j'ai adoré ! Je suis d'accord avec Brodie sur le non interet du personnage de Huntress, mais le reste est vraiment bien tourné, l'intrigue interessante et le dessin sublime !

Et en anglais les dialogues passent bien..

DOnc bien content ! par contre le point bizarre est que j'ai acheté le Tome 2 de la version relié... le jour de sa sortie c a d dire samedi dernier !! il en mette du temps a sortir des relier chez DC tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 years later...
Le 08/03/2005 à 15:56, Invité Invité a dit :

Demande Perso et irréaliste a quand Enki Bilal Sur un batman!!!!!!!??

Ça alors , en déférant ce sujet je viens de découvrir ça ! 
J’en rêverais aussi je pense . Mais bon, faut pas se plaindre quand on a eu un Marini sur le sujet 😅
 

Je dis ça car le Batman/Catwoman de King est juste somptueux , du moins le tiers que je viens de lire .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...