Aller au contenu
  • S’inscrire

Jérémiah chez Hachette Collection


VladNirky
 Share

Messages recommandés

C’est l’été, pourquoi ne pas lire Jérémiah dans une nouvelle édition enrichie ? Obtenue au fil du temps par des envois postaux ou chez vos vendeurs de journaux préférés ? C’est ce que propose cet été, Hachette avec une jolie édition enrichie de bonus et de nombreux cadeaux. Et qui n’a jamais succombé au plaisir coupable de la collection qui se constitue au fil du temps par le principe proposé ? 😇
 

6A68CC11-5692-4F0C-9DEF-F7DAF0A26839.png
 

Toutes les semaines sort 1 album, au début avec des cadeaux et vraiment bon marché (ce qui peut constituer une très bonne affaire pour les 1ers tomes si vous ne connaissez pas cette très bonne série, mais il faut s’abonner). Surtout que les cadeaux semblent bien sympathiques, 3 ex libris, 1 plaque métal, et 3 albums d’Hermann issu de la collection Aire Libre.

Néanmoins, au delà du prix totale de l’opération, le principe de l’abonnement peut en rebuter plus d’un, la durée totale de l’opération aussi vu le nombre de Jérémiah sortis à ce jour (dans les 35 de mémoire). De même que l’édition qui restera spéciale et si un numéro est manqué restera très complexe à compléter. En bref, même si cette édition me paraît très sympathique, je crois que je ne suis plus dans la cible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, drôle d'idée de sortir une intégrale d'une série en cours ^^
En plus, la série est inégale. La meilleure période pour moi, c'est du 1 au 12 : tous les albums sont formidables.

Bizarrement, c'est quand la série a quitté Novedi pour aller chez Dupuis que ça a commencé à décliner : je me souviens encore du premier publié chez Dupuis, Strike (le tome 13 donc) qui était franchement en-dessous des autres. Puis Simon est de retour (le 14), pas terrible non plus.
Puis trois excellents tomes (Alex, La ligne rouge et Trois motos... ou quatre, respectivement les 15, 16 et 17).
Le 18, Ave Ceasar, est nul (et je pense que c'est dû au fait qu'Hermann était très impliqué dans son one-shot Sarajevo-Tango) et le 19 - le premier en couleur directe - Zone frontière était bizarre avec son histoire d'extra-terrestre qui n'était pas trop dans le ton de la série.
Je me souviens que j'en étais resté là à l'époque.

Puis (15 ans plus tard ?), quand j'ai repris un peu la série... c'était devenu routinier et surtout avec des histoires où Jer' et Kurdy étaient de moins en moins impliqués et de plus en plus spectateurs. Je me souviens que le 22, Le fusil dans l'eau, était bon (par contre, les 20 et 21 : pfff...).

Un détail bizarre : je n'arrive JAMAIS à me souvenir du 23, Qui est Renard Bleu ?, qui est le dernier que j'ai lu à ce jour.
C'est étrange : je l'ai relu pourtant plusieurs fois mais je l'oublie tout le temps. 
C'était peut-être un signe. En tout cas, j'en suis resté là depuis.

Mais les 12 premiers... ah, grand souvenir et grande période pour moi : c'était mes débuts en BD adulte 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...