Aller au contenu
  • S’inscrire

Alter t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Alter t2
Scenariste de l'album : Philippe Pelaez
Dessinateur de l'album : Laval NJ
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

Nous sommes en 2082, près de Jupiter. Les vaisseaux Achlys et Hybris, commandés respectivement par Pavel Vonichev et Sylan Kassidy, continuent leur mission : Pour l'Hybris, il s'agit d'assembler les éléments qui formeront la future base sur Callisto ; les membres de l'Achlys, eux, récoltent des minerais sur (617) Patrocle dans des conditions extrêmes, les perturbations magnétiques se faisant plus intenses. Mais soudain, alors qu'un étrange nuage bleu se forme au voisinage de l'astéroïde, une navette incontrôlable vient se crasher sur le vaisseau, endommageant gravement les déflecteurs censés protéger l'équipage de l'Achlys de la magnétosphère de Jupiter.

Critique :

Rhaaa ce tome 2 est rageant. Suffisamment pour que j'interrompe mes vacances de critiques pour vous faire part de ma frustration : on avait besoin de 3 tomes ! 

 

Car qu'est ce que la première partie de ce tome 2 va trop vite. La ou le tome 1 m'avais charmé en prenant bien son temps, ce tome 2 démarre en trombe et survole tous les sujets commencés plus tôt pour se mettre en place pour la conclusion. Et ce qui est vraiment rageant c'est que la fin de l'album est lui très bon et les choix scénaristiques intéressant. Mais la qualité de la fin de l'album ne peut enlever un goût de 'trop peu' qui ressort du début. On aurait adoré en savoir plus sur ce qu'il s'est passé sur l'Alter et encore plus avoir des précisions sur..... vous verrez 😊

En bref une très bonne histoire dans un bel écrin chez Drakoo. Une histoire qui méritait, après la disparition de Sandawe, une seconde vie.... mais aussi un troisième tome.

Ps: je rappelle que Laval nous a gratifié d'une très sympathique interview dessinée disponible dans la rubrique idoine 😉

PS2 : première critique écrite depuis la nouvelle interface pour smartphone du site. Soyez indulgent ☺

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/alter-tome-2-ceux-qui-restent?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lecture terminée. En effet la toute fin laisse entrevoir une suite toute tracée pour un T3/T4.

c’est toujours bon même si ça part sur autre chose, beaucoup moins orienté action mais ça le fait très bien quand même.

Par contre l’impression d’ensemble donne, du coup, à cause de la diversité des thèmes engagés, une impression bizarre à mon sens. Hard science et zombies 🧟‍♀️ sont incompatibles à mes yeux. Et puis du coup je me dis que certaines parties de l’histoire étaient dispensables. Un peu le syndrome de tout ça pour ça qui était arrivé dans GOT vers les noces rouges.... merde l’auteur a tué tous ses personnages.... Ca laisse une grosse part de vide.

Mais globalement c’est une bonne série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 16:25, VladNirky a dit :

je me dis que certaines parties de l’histoire étaient dispensables

Oui je suis d'accord. Ou alors certaines  ne sont pas assez développées. le temps passé dans l'autre monde aurait mérité plus de temps et les 20 années equivalente aurait aussi mérité plus de fluidité.

Mais ca reste un super diptyque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...