Aller au contenu
  • S’inscrire

black Hammer t4


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : black Hammer t4
Scenariste de l'album : Jeff Lemire
Dessinateur de l'album : Ormston
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Maintenant qu'ils savent comment ils se sont retrouvés coincés dans la ferme qui les a si longtemps retenus prisonniers, les héros se retrouvent avec tout ce qu'ils voulaient à leur disposition. Mais quelque chose cloche, et il faudra toute la volonté du nouveau Black Hammer pour réunir l'équipe entière et constater que de nombreuses révélations vont une fois de plus drastiquement changer leur monde. Contenu vo : Black Hammer Age of Doom #6-12 + Black Hammer - Cthu-Louise + The World of Black Hammer Encyclopedia + Black Hammer Annual #1+ Black Hammer Free Comic Book Day 2019.

Critique :

Et voilà. Avec Lemire il fallait s'en douter : la série aurait une fin. Et même si on aurait aimé que cela dure bien plus longtemps, cette fin évite de tourner trop longtemps une mayonnaise déjà montée.

Et Lemire tient à finir son hommage comme il l'a commencé: en respectant les codes du comics. En effet cette fin est, à contrario de beaucoup d'oeuvre de Lemire, très classique et ressemble vraiment aux happy end que l'on retrouve très souvent dans le comics mainstream.

Mais on ne s'en plaint pas. Avec toutes ses aventures on ne pouvait que souhaiter une bonne fin pour nos héros. On regrettera juste que la partie centrale ne soit pas plus developpée et on espère un spin-off centré sur ce "hall of fame".

Malgré ce tome 4 un poil trop court, Black Hammer reste pour moi une superbe série à posséder pour tout fan de comics. 

A noter que ce tome 4 est doté d'un cahier de fin de série très sympa avec des minis histoire et plein d'explications sur le monde de black Hammer.

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/black-hammer-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un deuxième cycle de prévu dans mon souvenir ?

J'ai trouvé assez moyen ce quatrième tome comme le spin-off avec la JLA mais la série reste très bien dans son intégralité. 

Et je poursuivrerai l'aventure avec la suite s'il y en a une 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
Le 18/02/2021 à 12:44, poseidon2 a dit :

Sur quel point ? la fin de l'histoire ?

C'était vraiment pas intéressant l'histoire par rapport au reste de la série. Mais je suis content que la série reprenne et je continuerai à la suivre, j'ai confiance en Lemire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...