Aller au contenu
  • S’inscrire

L'armée des anges


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Igle
Scénariste: Fenton
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

Résumé : Entre l'Ombre et la Lumière, entre le Bien et le Mal, un combat s'engage pour la survie de l'humanité. Une guerre éternelle, frère contre frère, ange contre ange. Un homme est au bord de l'abime prêt à affronter les forces du mal. Il est notre seul espoir. Il est notre dernière chance. Il est la dernière prophétie.

Avis : J'ai appris la sortie de cette album par une petite pub glissée à l'intérieur d'un BD , je pense que c'est dans le deuxième prophet mais suis plus très sur . Mon beau-père a dit tiens c'est un truk pour toi ça . Je me suis oui pourquoi pas . Je l'ai acheté lors de sa sortie et j'ai adoré . Le premier tome est une bonne mise en place . Un flic qui enquête sur la disparition d'une petite fille , se retrouve mellé à un lutte entres anges et démon et il devient la nouvelle prophécie, de quoi ça on ne le sait pas même lui d'ailleur . C'est bien ficellé , on ne s'ennuie pas une seconde , j'attend le tome 2 pour voire comment cela va rebondir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi bizarrement............ j'ai trouvé que ce n'étais pas tres original. Bon je l'ai lu il y a maintenant 2-3 mois et j'ai un peu oublié depuis mais il me semble que j'avais l'impression de voir un rechauffer de films....

Enfin si je me souviens bien la fin est pas mal mais(comme toute les series aujourd'hui) nous fait attendre une suite et on est encore partis pour 5-6 tomes...... Je pense que c'est peut etre ca qui a un peu miner mon enthousiasme.....

Enfin voila, si j'ai l'occasion de le relire je repasserais :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'armée des anges " est, autant le dire tout de suite, un album qui n'est pas foncièrement innovant. Les ingrédients qui composent ce premier tome sont les sempiternels guerres d'anges et de flics qui découvrent des pouvoirs qu'il ne soupçonnait même pas. Mais on pourra dire ce que l'on veut, c'est toujours aussi fascinant ! On se retrouve ici plongé dans un univers mystique où les anges déclenchent l'armaggedon. Notre civilisation, aussi rationnelle soit-elle puisque l'histoire se passe au 21ème siècle, sera confrontée à la disparition étrange de plusieurs enfants, certains " êtres " spirituels ne sont pas si innocents qu'il n'y paraît
Bref, le lecteur est face à un récit rudement bien mené où l'intrigue atteint un paroxysme total, rendant l'atmosphère assez pesante.

Au dessin, Jamal Igle, nous offre un trait plutôt agressif apportant chez les personnages une certaine assurance. Son dessin est généreux et ne laisse rien au hasard, il arrive à instaurer une ambiance dés les premières pages et le découpage plutôt classique donne un rythme haletant à ce premier album.

Le scénario de Thomas Fenton joue sur des accords fort connus, mais dont la mélodie ne s'use pas. Il compose avec une verve engagée et le côté classique à encore de quoi séduire. C'est intriguant et on se demande où l'histoire va nous mener. En effet, le scénariste maintient le suspens à son comble et ce qui est ici une mise en jambe, risque de prendre un rythme effréné dés le prochain opus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
user posted image
Titre: Le marchand de sable
Série: L'Armée des Anges
Dessinateur: Igle
Scénariste: Fenton
Genre: Fantastique-Etrange

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Alors suite a une grosse occase, je me suis acheté le T1 et le T2. Et ben en fait ca passe plutot bien. SUrtout le tome 2. CAr meme s'il est vrai que le tome 1 est plutot banal, le tome 2, sans briser en originalité, nous offre un parallele assez bien fait entre l'enquete de police et l'histoire en marche.

De plus on decouvre les premieres ramiffications de l'evement qui se prepare et on se rend compte que c'est quand meme un peu moins surfait que se qu'on aurait pu croire.

Apres je trouve toujours les dessins assez moyens. C'est pas moche mais non plus tres soignés, sans avoir un style a part entiere....

Reste a espere que lhistoire ne va pas trop trainer et qu'on va pas se farcir 6 tomes...

Donc globalement pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en avez pas mar que des mec super beau et super musclé sauve la terre face a des demon et a des anges malefiques
vous n'imaginez pas une histoire san flic bouru ou mercenaire beau gosse découvrant des pouvoir depassant l'imagination, soit dans un univer detrui soit dans un medieval a 3 sous d'inventivité?
et toujour dessiné de la meme maniere sans aucune inventivité
et en plus de ça en series interminable ou y faut acheter les 15 tome a15 euros et en plus quand c'set finis nos amis commerciaux relance la serie plus longue et plus chere....
enfin ce n'est que ce que je pence mais j'apressirai une reponce
et si vous voulez j'ouvrirai un topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et non. Dans tout le cas personne t'oblige a acheté. On pourrait dire pareil sur tout les style tu sais. Ca depend pourquoi tu lit des BDs. Moi des fois j'aime bien aps me prendre la tete.

On pourrait te dire: Pourquoi tu lit sfarr? Avec ce dessins debiles qu'un gamin de deux ans pourrait faire... (ce n'est pas mon avis mais j'ai entendu ca sur larcenet)

Ca depend vraiment des gouts et des couleurs. de plus des histoires sur les anges/apocalypse et tout moi j'en avait pas tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le tome 3 devrait bientot sortir, il est marqué dans "a paraitre" chez les humano :



L'armée des anges
Tome 3 : La Larme du diable
Thomas Fenton (Scénario)-Steven Cummings (Dessin)

Le dernier chapitre de la Guerre du Péché s'est ouvert. Kane s’est approprié l'arme de sang : Diabolus Lacrimo – La Larme du Diable – pour servir ses propres buts déments. ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...