Aller au contenu
  • S’inscrire

Hope one Tome 2


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hope one Tome 2
Scenariste de l'album : 'Fane
Dessinateur de l'album : Grelin
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

1971. Cando, petite bourgade enneigée du Dakota du nord. En plein naufrage sentimental, la shérif adjointe Jamie Brimley se retrouve seule confrontée à une double disparition. Et pour comble d’infortune, les renforts tant attendus prennent les traits tirés d’un agent fédéral alcoolique et acariâtre...
 

Critique :

Alors je dois bien reconnaître que la suite de Hope one déstabilise comme on a l'impression de lire une histoire totalement différente du premier tome. En effet, après un huis-clos dans une ambiance futuriste et de science-fiction, on redémarre l'histoire dans les années soixante avec une enquête policière assez classique. Dans cette suite qui apporte la conclusion avec beaucoup de surprise, on suit l'enquête sur la disparition d'une actrice, menée par la fille du shérif disparu et un agent du FBI alcoolique mais rusé. Le scénariste 'Fane brouille les pistes et donne envie de poursuivre la lecture de son thriller. L'auteur gère le story-board dans cet épisode et laisse la partie graphique à Grelin ainsi que les couleurs. Le style des dessins s'en trouve très changé par rapport au style de 'Fane pour les amateurs de son trait.

L'histoire est très surprenante et tient parfaitement la route jusqu'à la fin. Hope one est la première bande dessinée que je lis avec une histoire aussi bien pensée.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hope-one-tome-2/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C’est en effet bien foutu comme histoire, même si en lisant ta chronique je mettais dit qu’un truc dans le genre était bien possible du coup.

Spoiler

Vu que j’ai quand même vu pas mal de choses côté SF, ça s’était déjà fait comme ça le T1 ou pas loin dans l’idée. J’ai 2 références qui me viennent à l’esprit ou les faux bunkers existent bel et bien dans d’autres histoires ^^

En tout cas c’est une belle réalisation, c’est malin et bien mené. J’adhère. 😀 L’enquete joue sur plusieurs tableaux, presque comme certains films sur le même thème. Retour aux sources après une réussite dans ses terres natales. Une petite ville paumée. Un contraste entre l’agent du FBI et la jeune shérif. Des dessins assez expressifs malgré le style assez épuré.

c’est un joli coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu as aussi le début du T1 avec les deux protagonistes qui s'approchent de la structure , puis hop tu passes dans l'espace . Ce qui est excellent , c'est surtout que d'emblée , au réveil de la fille et aux explications du gars , tu sens qu'un truc tourne pas rond mais le suspens est bien mené ; vraiment une belle découverte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...