Aller au contenu
  • S’inscrire

Cube arts t1-2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Cube arts t1-2
Scenariste de l'album : Tomomi Usui
Dessinateur de l'album : Tomomi Usui
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Survivre dans un monde où les cubes vous entourent ! Élève de seconde, Takuto est convié à essayer "Cube Arts" un nouveau jeu vidéo sandbox en 3D. La version bêta n'est visiblement ouverte qu'aux lycéens du pays... Grâce au casque de réalité virtuelle fourni, il parvient à s'immerger dans un monde entièrement composé d'une infinité de cubes. Un monde où l'on peut miner, bâtir, élever, forger, chasser et... se battre ! Car tout n'est pas aussi fun que prévu : suite à un bug du programme, Takuto et ses amis sont désormais coincés dans le jeu et sont pourchassés par des créatures faites de blocs. Parviendront-ils à survivre dans ce monde virtuel où la mort semble bien réelle ?

Critique :

Quand j'ai vu ces deux tomes je me suis dit : Encore une série ou des mecs se retrouvent bloqués dans un jeu vidéo ? Je pensais vraiment la mode finie. Et puis ma fille, qui lit tout ce qui passe, m'a dit : "Non mais vas-y tu peux le lire, ça le fait grave" (oui elle a dit "grave" comme quoi au collège les expressions des années 80 reviennent à la mode)

Alors je me suis dit que si elle avait aimé (et même si elle aime quasiment tous les mangas), il fallait que j'essaye et je dois bien avouer que c'est plaisant. Bon on voit très rapidement que cette histoire de cube n'est rien qu'un prétexte pour raconter une histoire dérivant de Sword Art online, sans être complètement sur la même chose.

Mais si ces cubes ne servent à rien, ils permettent quand même d'amener des mini variations plutôt intéressantes qui permettent de lancer l'histoire et nous font nous attacher aux personnages. Et une fois que l'on a accroché à l'histoire, peu importe les cubes... on a juste envie de voir comment ils vont s'en sortir. 

Ce qui rend cette histoire sympathique, à l'instar de Sword Art Online justement, c'est que les personnages évoluent vite. On se concentre sur eux plus que sur l'explication de l'univers. Notre histoire avance donc vite sur ces deux tomes. Cela nous fait espérer une série pas forcement trop longue mais très dynamique. 

Si elle le reste autant que ces deux premiers tomes, ça serait déjà une super bonne nouvelle.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/cube-arts-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...