Aller au contenu
  • S’inscrire

Sky Wars t5


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sky Wars t5
Scenariste de l'album : Ahndongshik
Dessinateur de l'album : Ahndongshik
Coloriste :
Editeur de l'album : Casterman
Note :
Résumé de l'album :

En fâcheuse posture, Shark et son équipage doivent trouver un nouveau lindbergh s’ils veulent poursuivre leur aventure. Le capitaine des pirates est persuadé d’avoir la créature tout indiquée. Mais avant de la trouver, et d’essayer de la domestiquer, il leur faudra échapper aux assauts de l’unité d’élite au service de la reine : les Sept Mousquetaires de la Rose Noire !

Critique :

Casterman nos sort que peu de manga, mais si ils sont tous comme cette série, je pense que je vais tous les regarder de plus près. Car qu'est-ce que ce tome 5 est bon. Apres un tome 4 excellent, ce tome 5 est quasiment meilleur... oui oui c'est possible. Dans le début de la série, on avait une super série d'aventure. 

Dans ce tome ci on ajoute à cette aventure une dramaturgie splendide. Superbement bien orchestré elle nous prend aux tripes comme jamais. Un peu comme dans les grands films de cinéma, on se retrouve avec certains passages de l'histoire qui sont inéluctables et qui pourtant nous surprennent et nous émeuvent.

Le personnage de Shark continue de nous ravir et de nous surprendre. L'auteur tient son publique et ne le lâchera pas, à n'en pas douter. Les 3 tomes qui restent s'annoncent magiques, remplis de larmes d'aventure et de sourire pour la fin. Et même si cette fin ne nous surprendra surement pas.... on l'aimera et cette série fera partie de la BDtheque de 1001bd. 

J'en fiche mon billet comme disait mon grand-père !

Autres infos : Futur membre de la bdtheque !

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sky-wars-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...