Aller au contenu
  • S’inscrire

Les nouvelles aventures de Barbe rouge t1 : pendu haut au court


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les nouvelles aventures de Barbe rouge t1 : pendu haut au court
Scenariste de l'album : Jean-Charles Kraehn
Dessinateur de l'album : Stefano Carloni
Coloriste : Stefano Carloni
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique... Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !

Critique :

Le retour de Barbe rouge. Je vais être honnête, c''est pour moi le retour des BDs que je lisais chez mes grands-parents. Les BDs de mon papa. Les couvertures souples, les lectures de vacances, les odeurs de poussière et une nostalgie qui monte rien qu'à y penser.

C'est donc une critique pas complètement neutre que je vais faire. Car il est difficile de séparer ses souvenirs de cette lecture. Surtout que mon bilan de cette lecture serait que nos auteurs on "trop bien fait" leur travail. En effet on s'y croirait. On se croirait vraiment dans une aventure de barbe rouge. On y retrouve le caractère fort en gueule de notre pirate, son envie d’aventure mais aussi le classicisme des BDs d'autres fois. Ce classicisme  n'enlève aux qualités de l'aventure qui reste une vraie aventure de pirate mais elle tranche un peu  avec ouvrage plus récent sur le sujet. 

Mais c'est aussi ce côté classique qui a fait ressortir mes souvenirs de jeunesse et m'a offert un bon moment de lecture, en-plein d’une belle nostalgie.

En bref, porté par un dessin très sympa, ce barbe rouge ravira les fans de récit de pirate et les fans des premiers barbe rouge mais aura peut-être plus de mal à convaincre de plus jeunes (et nouveaux) lecteurs.

PS: j'ai essayé avec ma fille de 12 ans, ça n'a pas marché 😞

Autres infos : Le retour de barbe rouge !

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-nouvelles-aventures-de-barbe-rouge-pendu-haut-et-court?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny Depp fut un pirate spécial mais superbe dans Pirates des Caraïbes. Il n’y en a eu qu’un d’ailleurs heureusement tant ce film était bien ficelé. Heureusement qu’ils ne l’ont pas saccagé après en continuant jusqu’à la nausée des suites sans âme.

 

mais Disney ne fait heureusement pas ce genre de conneries, ils ont trop de métier et de savoir faire pour ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The_PoP a dit :

Johnny Depp fut un pirate spécial mais superbe dans Pirates des Caraïbes. Il n’y en a eu qu’un d’ailleurs heureusement tant ce film était bien ficelé. Heureusement qu’ils ne l’ont pas saccagé après en continuant jusqu’à la nausée des suites sans âme.

C'est beau de rêver. C'est comme pour moi : il n'y a eu que deux Terminator, trois Indy, trois Star Wars, deux Alien(s), un Dents de la Mer.
J'aime bien les uchronies aussi.

Modifié par Phileas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...