Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Kingdom T41-42

Messages recommandés


Titre de l'album : Kingdom T41-42
Scenariste de l'album : Yasuhisa Hara
Dessinateur de l'album : Yasuhisa Hara
Coloriste :
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

 Un grand pas vers la conquête de la chine. Après être parvenu à pacifier la situation intérieure de l'État de Qin, Ei Sei et Shin sont plus que jamais déterminés à concrétiser leurs rêves mutuels. Au même moment surviennent des évènements suffisamment importants pour ébranler le grand État de Chu... Mais quelle est donc l'étonnante armée alliée à laquelle l'unité Hi Shin, qui a reçu l'ordre de progresser vers l'État de Zhao, va-t-elle servir de renforts... ?!

Critique :

Dur dur de repartir après avoir atteint un sommet tel que celui du tome 40. En effet après autant d'attente, l'arrivée officiel au pouvoir d'El Sei au dépends de Ryo Fui, est la conclusion des 39 tomes précédents. Rebondir était donc chose compliquée et Yasuhisa Hara a choisi la voie de la sagesse : des tomes introductifs nous lançant tranquillement vers la deuxième partie de l'histoire, la conquête de la chine. 

Je dis tranquillement parce que ce tome 41 pose les objectifs de chacun : faire partir des 6 nouveaux grands Généraux pour Shin et unifier la chine en commençant par obtenir le l'engagement du peuple pour El Sei.
Il est donc plus question de politique et de période de paix qu'autre chose. Mais cela permet de lancer une série de combat ou Shin va chercher à briller pour atteindre ce statut si convoité.

Et cela commence dans le tome 42, par la bataille de Kokuyou contre l'état de Zhao. Bataille assez standard mais mise en avant par le conflit de personnalité entre Shin et.... le fameux general Kanki.

On remonte doucement en puissance pour cette série décidément hors normes.

Autres infos : Meian Edition

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kingdom-tome-41?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...