Aller au contenu
  • S’inscrire

Joker - Fini de rire


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Joker - Fini de rire
Scenariste de l'album : Collectif
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste :
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Le Joker est enfin parvenu à ses fins : il a tué Batman au cours d'un duel explosif ! Mais à présent que son plus cher ennemi n'est plus que lui reste-t-il à faire de ses journées ? Ainsi, l'ancien Clown Prince du Crime devient Joe Kerr, un simple citoyen de Gotham, et ne tarde pas à tomber amoureux. Mais l'ancien maniaque est-il véritablement devenu sain d'esprit ? Contenu vo : Contient : Legends of the Dark Knight #65-68, Joker: Devil's Advocate .

Critique :

Dans le cadre de l'été spécial Joker, Urban réédite deux titres phares des années 90 : Saint d'esprit et l'avocat du diable.

Et si graphiquement on voit que le trait est un peu vieillot (quoi que sur l'avocat du diable ça passe très bien), au niveau du scénario, on est vraiment dans des histoires super innovantes qu'il se faut d'avoir lu si on aime le personnage du Joker. En effet le premier ne présente rien de moins qu'un Joker complètement perdu après enfin réussi (pense-t-il) à tuer sa Némésis.

Le deuxième nous montre lui un Joker condamné à la peine de mort... à tort. Ce deuxième est particulièrement sympa car il montre enfin l'après "capture par Batman". Le procès, la plaidoirie de la folie, les jurés, les intimidations... tout ce que l'on ne voit pas d'habitude. 

En bref Urban réédite là deux très bonnes histoires autour du Joker qui permettra aux nouveaux fans de parfaire leur culture DC.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/joker-fini-de-rire?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ces deux histoires-là.

Il y a 10 heures, alx23 a dit :

J'ai commandé le joker de Lemire et Sorrentino

Celui-là non plus d'ailleurs : c'est lequel ?

Et celui-là, il vaut quoi ? 

album-cover-normal-39958.jpg.21383f0ed6e438d44e8309c5694b6fd0.jpg
 

En fait, j'adore le Joker (comme mon avatar ne l'indique pas) mais le problème, c'est qu'il apparaît rarement sans Batman (because Némésis , etc...)
Et Batman m'ennuie. Batman me fait ronfler. Batman est un personnage qui m'endors plus sûrement que le contenu entier d'un tube de Véronal dans un grand verre de lait chaud. 

Modifié par Phileas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Phileas a dit :

 

En fait, j'adore le Joker (comme mon avatar ne l'indique pas) mais le problème, c'est qu'il apparaît rarement sans Batman (because Némésis , etc...)
Et Batman m'ennuie. Batman me fait ronfler. Batman est un personnage qui m'endors plus sûrement que le contenu entier d'un tube de Véronal dans un grand verre de lait chaud. 

C'est rigolo moi c'est l'inverse. Batman m'intéresse même s'il n'est pas exempt de défauts de construction de personnage, là où je trouve le Joker souvent limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychologiquement, Batman est certainement plus intéressant (le Joker est juste un psychopathe, point, donc très limité oui) mais il est trop sérieux pour moi. 
C'est ce sérieux qui m'ennuie. Comme pour Le Punisher, Judge Dredd, Le Surfer d'Argent, Daredevil, Captain America, etc... 
Des justiciers sérieux comme des papes. 

Je préfère les marginaux comme Deadpool, Harley Quinn, Catwoman...

Allez, Mr B... fait risette 🙂

OIP.jpg.dc5402d443e8a6aa6d72f7f874954aed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai pas qu'un sourire 😜

Sinon je ne sais pas ce que vaux Joker : l'homme qui rit. 

Finit de rire est très sympa sur le traitement. Pour ce qui est de Batou.... ben moi je l'aime bien MAIS a force d'en lire j'ai tendance m'orienter sur ceux ou il y de vrai méchants en face.

Par exemple tout ce qui est detective Comics (la base quoi)  j'ai du mal 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...