Aller au contenu
  • S’inscrire

The unwanted undead adventurer t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The unwanted undead adventurer t1
Scenariste de l'album : Yu Okano
Dessinateur de l'album : Haiji Nakasone
Coloriste :
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Cela fait maintenant dix ans que Lendt veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d'Eau afin de s'y entraîner et d'y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé " débutant ". Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d'un démon Squelette. Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l'évolution substantielle, une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon ! Adaptée du light novel éponyme, cette série fantastique compte actuellement 5 tomes au Japon. Haiji Nakasone et Yu Okano proposent ici une histoire audacieuse et bien construite appuyée par une narration efficace et un coup de crayon précis et dynamique.

Critique :

En voilà une approche du manga de fantaisie un peu innovante. Déjà le traitement global de la série est sympa : c'est très adulte. C'est de l'exploration de donjon en mode jeu vidéo comme beaucoup mais ici on n'a  pas (encore ?) le droit à notre personnage débile et à nos blagues lourdingues. La fille n'est pas cucul au possible et notre héros réfléchit. Rien que ce traitement adulte change par rapport à la multitude des mangas de fantaisy. 

Ensuite l'histoire est aussi sympa. Ce héros loser qui meurt mais se retrouve ressuscité en  squelette, ennemis des aventuriers donc, offre une approche sympathique avec le besoin de se cacher pour éviter d’être pris pour cible. 

Le pragmatisme de notre héros est aussi très bon avec tout de suite la solution d'évoluer en tant que monstre pour pouvoir se remettre à discuter et donc pouvoir réintégrer le monde des humains.

En bref un premier tome intéressant là ou ses petits collègues du même genre sont au mieux divertissant. Ça change beaucoup !

Autres infos : Edition Meian

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-unwanted-undead-adventurer-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...