Aller au contenu
  • S’inscrire

Conan le cimmerien : La maison aux trois bandits


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Conan le cimmerien : La maison aux trois bandits
Scenariste de l'album : Patrice Louinet
Dessinateur de l'album : Paolo Martinello
Coloriste : Paolo Martinello
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Pour les autres, l'enfer, c'est Conan. Une cité-état quelconque, quelque part entre Zamora et Corinthia. En prison, Conan, que la réputation de mercenaire précède, est approché par Murilo, un aristocrate influent qui souhaite louer les services du cimmérien pour se débarrasser de son adversaire politique : le prêtre rouge Nabonidus. Parvenant à s'évader, Conan s'infiltre alors dans la demeure piégée de sa cible. Mais sur place, il découvre que, derrière la lutte de pouvoir entre Nabonidus et Murilo, c'est peut-être quelqu'un d'autre qui tire les ficelles... 

Critique :

Je ne connaissais pas l'équipe artistique en charge de ce nouvel épisode de Conan le cimmérien intitulé la maison aux trois bandits. Patrice Louinet adapte l'histoire au format bande dessinée avec pour une fois Conan en prise avec deux autres personnages machiavéliques et bandits sans scrupules. Ces deux personnages vont utiliser Conan à tour de rôle comme sa situation est déplorable après le vol et le meurtre d'un prêtre il est recherché dans toute la ville. Le final apportera la partie fantastique avec le personnage de Thak.

Pour la partie graphique, le dessinateur Paolo Martinello assure des planches de qualité dans un genre réaliste avec des cases détaillées et bien fournies. Les planches alternent entre construction classique et plus originale sur les doubles pages. Une version deluxe est disponible en noir et blanc et au format plus grand comme pour les tomes précédents.

Cette collection reste de qualité après une petite dizaine d'album déjà parus. Le prochain tome le dieu dans le sarcophage sera réalisé par Civiello et Doug Headline, en novembre.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/conan-le-cimmerien-la-maison-aux-trois-bandits?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais pas dans les meilleurs Conan de cette collection mais ça reste sympa à lire. 

Pour le prochain, je ne connais que Civiello qui est un dessinateur assez talentueux en général donc à voir ce que ça donnera mais je prévois déjà de prendre la version noir et blanc.

Dans ce tome, j'ai bien aimé le clin d'œil à Red Sonja dans l'auberge. 

Je vais faire mon classement des onze tomes dans la journée 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a que 10 albums pour l'instant 🙂

Mon ordre de préférence des albums de Conan :
Au-delà de la rivière noire
Chimères de fer dans la clarté lunaire
Le Colosse noir
La fille du géant du gel
Les mangeurs d'hommes de Zamboula
Les clous rouges
La maison au trois bandits
La reine de la Côte Noire
La citadelle écarlate
Le peuple du cercle noir

Après pour être plus précis il faudrait que je les relise tous, car je me souviens plus trop des premiers tomes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alx23 a dit :

les relise tous,

Oui je me suis un peu emballé aussi en te disant que je fera ma liste , je les feuilletterai et te dirai 😉 . Je sais déjà que les mangeurs d'hommes ne seront pas aussi bien placés , et le peuple cercle noir sera dernier aussi , comme toi ; le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne le mien :

Au delà de la rivière noire

La fille du géant du gel

Le colosse noir

Chimères de fer dans la clarté lunaire

La citadelle écarlatte

Les clous rouges

Les mangeurs d'hommes de Zamboula

La reine de la côte noire

Le peuple du cercle noir

J'avoue hésiter entre les 2 et 3 du classement , je les mets quasi au même niveau , dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien aimé ce tome 10 perso. Je pense qu’il se classe après les 4 premiers que vous citez qui sont vraiment un cran au dessus du reste pour moi.

 

du coup je n’ai pas fait mon classement car cela fait quelques temps que je les ai lus mais ce sont bien ces 4 là que je met en premier, avec peut être une préférence pour Au delà de la rivière noire.

 

 

reste que ce tome 10 est un bon cru pour moi. Qui relance un peu mon intérêt car j’hésitais a en rester là sur cette série avant ce tome. Le prochain sera décisif pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Yop. bon vu que j'ai acheté les 5 premier ... j'en ai deja lu deux.

Le premier, je vais etre honnête, si j'ai trouvé l'histoire top, j'ai horreur des dessin. Beurk. 😞 

Ce qui m'a le plus plus c'est le cahier en fin de tome. Tres bien fait et très instructif ces cahiers.

le tome 2 de La team Roy des Ribauts par contre c'est autre chose 🙂 

J'attaque le 3 ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hop! lu aussi,et ma foi, une bonne histoire bien interprétée,et qui se classe aussi parmi les premiers (mais je n'ai pas encore lu la fille du géant du gel, les mangeurs d'homme, le dieu dans le sarcophage et Xuthal). Graphiquement, c'est joli, même si 2-3 trucs m'ont fait tiquer. Pour le scénar, ça se tient, mais bon, en même temps si ça n'avait pas été le cas, Patrice Louinet n'aurait pas mérité son titre... (c'est le gars qui a fait une thèse sur Conan quand même^^ C'est mon idole, même si je ne le connais pas depuis longtemps, -depuis le JdS Conan de monolith- mais juste pour ce qu'il a fait, ben, voilà quoi^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...