Aller au contenu
  • S’inscrire

Largo Winch


Ed
 Share

Messages recommandés

ha oui moi j'ai bien aimé...

en gros, relire l'histoire de la forteresse du makilin peut s'avérer utile.
Rappelles-toi, pour sortir Ovronaz de taule, il a fait appel aux triades. Il leur est redevable à vie. Ben le moment est venu de payer sa dette.

Le schéma reste le meme :

on a ici un premier tome d'un doublé. ça veut dire que dans ce tome, l'histoire est développée pour arriver à un stade habituel : Largo est dans une merde pas possible...
:wink:

Il passera donc le second tome de ce doublé à trouver un moyen de s'en sortir !

C'est du Largo, Mesoke, si tu aimes le genre, n'hésite pas !
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Arn)
C'est du Largo, Mesoke, si tu aimes le genre, n'hésite pas !
8)
Bah vi j'aime! j'ai tous les tome sauf celui là. Mais je commençais à me lasser.
Bon je vais le prendre, le lire et donner ulterieurement mon avis... (ouais, dans cet ordre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke @ Apr 24 2007, 10:29 AM) [snapback]94261[/snapback]
Bah vi j'aime! j'ai tous les tome sauf celui là. Mais je commençais à me lasser.
Bon je vais le prendre, le lire et donner ulterieurement mon avis... (ouais, dans cet ordre)


C'est mon dernier achat BD du mois et comme le disait si bien Arn, on reste dans la trame habituelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke @ Apr 20 2007, 04:59 PM) [snapback]94139[/snapback]
J'hésite à acheter .. voir à lire, le dernier tome de Largo.
Vos avis ..?


Critique

De nombreuses choses ont déjà été écrites sur « Largo Winch » et notamment qu'il serait temps de mettre un terme à cette série. Pour ma part, je vous le dis l'excellent scénariste qu'est Jean Van Hamme continue à nous emballer avec le quinzième opus de cette succes-story.

Notre aventurier préféré est à nouveau plongé dans un sac d'embrouilles, contraint d'honorer une dette contractée envers une triade chinoise. Jean Van Hamme prouve, si besoin était, qu’il n’a pas perdu la main et développe un opus très convainquante dans lequel le lecteur est entraîné à un rythme soutenu. Cette fois ci, l'histoire est moins orientée finance ou stock-options et beaucoup plus sur une intrigue d'aventure pur jus. En outre, l'auteur renforce la consistance de son propos en nous gratifiant de petits passages destinés à nous dévoiler une partie du passé de notre "milliardaire en baskets". A cette occasion, l'humanité et la fragilité de Largo sont mises en avant pour casser une image qui aurait pu devenir par trop manichéenne.

Sur le plan graphique, le dessin de Philippe Francq est comme d'habitude efficace et dynamique. Son trait réaliste fait des merveilles aussi bien dans les scènes d’action et les poursuites de véhicules que pour les plans d'intérieur. Les couleurs informatiques de Fred Besson, qui remplace Marie-Paule Aluard, sont également de bonne facture.

Suite et fin du diptyque dans "La Voie et la Vertu" en cours de préparation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ayé, acheté et lu.

J'ai un peu trainé les pieds pour replonger dans Largo mais finalement je ne regrette pas. C'est un très bon tome. Les dessins sont tjs très réussis, des décors réalistes et bien léchés. Du rythme dans le scénario et le je ne sais quoi qui donne envie de lire la suite. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...