Aller au contenu
  • S’inscrire

The Dark Knight returns : the Golden Child


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The Dark Knight returns : the Golden Child
Scenariste de l'album : Frank Miller
Dessinateur de l'album : Rafael Grampa
Coloriste :
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

 En couleurs. Alors qu'une élection approche et provoque un soulèvement sans précédent au sein de la population de Gotham, Batwoman, Superwoman et son jeune frère, le fils de Superman et Wonder Woman, tentent de lever le voile sur la panique qui s'empare des citoyens de la ville. Car, derrière le candidat populiste se cache le seigneur d'Apokolips, le maître de l'Anti-Vie, Darkseid ! Contenu vo : Contenu : Dark Knight: The Golden Child Deluxe Edition.

Critique :

Attention cette critique est un crime de lèse-majesté ! Oui ce DK III Golden Child est bon. C'est vrai. Mais s'il est bon c'est avant tout grâce aux excellents dessins de Rafael Grampa. Et personne ne s'y trompe. La preuve : les éditions Urban nous livre, en plus de ce petit one shot, la version Noir et Blanc sans texte de la totalité du comics !

Et franchement.... ben j'ai rarement passé autant de temps sur des cases encrées. Elles sont sublimes. Pour tout vous dire quand j'ai vu que ce n'était pas une autre histoire mais bien une autre version de la même histoire qui remplissait cet album je me suis dit "trop naze".... puis j'ai tourné la page... et là la grosse claque !  Mais vraiment.

C'est sublime ! Et où est mon crime de  lèse-majesté alors ? Et bien tout simplement parce que c'est peu  admissible que le nom de Franc Miller soit écrit plus gros sur la couverture que celui de Rafael Grampa. Surtout que le scénario est.... standard, pas plus. J'aurai aimé qu'ils soient à minima tous les deux présentés au même niveau....

Edit : suites a certaines remarques, je me dois de clarifier : il y a bien une version couleur avec textes ET une version noir et blanche encrée sans texte. Les deux 🙂

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-dark-knight-returns-the-golden-child?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, alx23 a dit :

C'est un one shot ? en noir et blanc sans dialogues ? Car quand je regarde sur le site d'urban les planches sont en couleur

Alors je me suis mal exprimé en effet je vais éditer le post. C'est un album couleur avec une histoire de Franck Miller. Correct l'histoire. Juste pas novatrice. Mais EN PLUS il y a la version noir et blanche encrée et sans parole. Il y a les deux quoi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...