Aller au contenu
  • S’inscrire

Dr Slump


brodieman
 Share

Messages recommandés



Dr Slump (18 tomes)
Scénariste: Akira Toriyama
Dessinateur: Akira Toriyama

Résumé: Au village Pingouin, le Dr Slump a fabriqué un robot-petite fille, Arale. Elle va decouvrir le monde qui l'entoure avec une naïveté déconcertante. Les personnages qui vont faire sa connaissance auront parfois bien du mal à la suivre.

Mon Avis: bien avant d'être connu dans le monde entier grâce à dragon ball, Toriyama avait déjà déployé des trésors d'inventivité dans cette série loufoque se passant dans le village Pingouin. Un inventeur génial en quête de reconnaissance invente un fillette androide, déjà je trouve que ça sent le détournement d'astro au départ. Malheureusement, elle voit flou et est d'une innocence déconcertante qui lui donne une vision très paticulière de ce qui l'entoure. Grâce à son concept de base Toriyama se donne des possibilités infinies en terme d'histoire, voyage dans le temps, dans l'espace, partie de cache-cache, inventions alambiquées pour séduire l'institutrice du village, incorporation de tout le folklore japonnais: du tanuki à ultraman dans ses histoires. bref tout ça donne un manga qui respire la joie, les blagues carambar et la bonne humeur.
Un manga que je conseille à tous quand il ya un besoin pressant de déstresser et de rigoler un bon coup. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...