Aller au contenu
  • S’inscrire

Kingdom t47-48


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kingdom t47-48
Scenariste de l'album : Yasuhisa Hara
Dessinateur de l'album : Yasuhisa Hara
Coloriste :
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

 Les trois armées de Qin progressent. Mais suivant quelle stratégie ? L'armée du général Ousen progresse à vive allure vers Retsubi, qui ouvre vers l'état de Zhao. Selon le tacticien Shouheikun, la conquête de cette ville est essentielle à l'avenir de Qin, tout comme celle de Gyou, pièce maîtresse des opérations à venir et enjeu du duel stratégique qui oppose Riboku à Ousen... Comment la situation va-t-elle évoluer ? Les deux camps retiennent leur souffle. Kingdom en France, le manga tant attendu ! Véritable phénomène au Japon ! - Élu meilleur manga au 17e Grand Prix Culturel Osamu Tezuka (2013). - Meilleur manga seinen vendu au Japon depuis 2015 (source : Oricon). - 3ème meilleur manga vendu au Japon en 2016 et 2017 (source : Oricon).

Critique :

C'est fou ce que  Yasuhisa Hara arrive se renouveler ! Avant chaque grosse bataille je me dis que cela sera forcément redondant. Une bataille c'est une bataille. Et bien là encore  Yasuhisa Hara me surprend. Les stratégies de guerres sont tout bonnement XXL. Les failles dans les stratégies, les facultés d'adaptation et de "vision à long terme" des généraux sont juste époustouflantes...

Sur ces deux tomes en particulier. On a une vraie confrontation de stratégie en Ousen et Riboku. Mais pas juste sur parce que ce sont des généraux. Ils ont des visions à long terme et prennent vraiment la guerre au global comme un jeu d'échec. Essayant toujours d'avoir un coup d'avance sur l'autre.

Et  Yasuhisa Hara réussit à nous faire  imaginer ce que ressentaient les "grouillots" : une incompréhension des ordres donnés et un émerveillement quand la révélation du pourquoi ces ordres ont été donnés. 

Deux tomes axés sur la stratégie, sur la réflexion et sur de la guerre de haut niveau, à une époque ou largués le plus de bombe ne faisait pas le vainqueur.

Magistral ! 

Autres infos : Edition Meian

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kingdom-tome-47?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...