Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Harmony t6 : Metamorphose

Messages recommandés


Titre de l'album : Harmony t6 : Metamorphose
Scenariste de l'album : Reynes
Dessinateur de l'album : Reynes
Coloriste : Reynes
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Au milieu des débris, Azhel, le dieu déchu, se relève. Seul Richards a survécu tandis qu'Harmony a été ensevelie sous les décombres. Comment s'est produite l'explosion ? Quelques jours plus tôt, Eden et Payne avaient été kidnappés. Craignant à leur tour pour leur sécurité, Harmony, Mahopmaa et la louve Tala viennent s'installer chez Walter. Mais alors qu'Harmony cherche à rentrer en contact avec ses deux amis, Payne, dans sa cellule, pro-pulse son esprit dans une souris pour espionner le sort que ses ravisseurs réservent à Eden. Aidée de Chester, le fils de Walter, son nouvel ami, Harmony parviendra-t-elle à les délivrer ?

Critique :

Habituellement, je lis les BDs jeunesses surtout pour savoir si elles vont plaire à mes enfants ou surtout si elles sont adaptées à eux. En fait pour presque toutes les séries Jeunesse... sauf quelques-unes dont Harmony. C’est une des rares BDs jeunesses dont je guette même la sortie ! 

Car cette série est excellente et le traitement choisit la rend en plus super intéressante... et permet de ne pas relire forcement le tome précédent. En effet ce choix de présenter, à chaque tome, le point de vue d'un des protagonistes sur une période de temps, puis de présenter, dans le tome d’après, le point de vue de l'autre côté, c'est super sympa. Ça permet de bien prendre le temps, de chaque côté, de construire une histoire cohérente. Cela permet aussi de se replonger très vite dans l'album car on parle d'une situation déjà entrevue.

Et ce tome 6 ne fait pas exception. On se demandait, après le tome 5, comment Payne s'était transformé et comment Harmony était arrivé là. On à la réponse dans ce tome 6 et même un peu plus. En plus de découvrir le sauvetage, on en apprend plus sur l’histoire de ce peuple via les connaissances de la société secrète qui garde Harmony.

Un tome 6 dense en informations, des personnages qui évoluent et un combat dantesque à venir... tout bon pour ce tome 6 et tout bon sur toute la ligne pour cette série  !!

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/harmony-tome-6-metamorphosis?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu le 5 que j'avais offert à ma fille au Noël , dernier !! Mais c'est effectivement une excellente série .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...