Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlottes BD


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Kevin Nivek a dit :

Et oui , la rentrée littéraire va faire mal j’ai l’impression !

M'en parle pas! C'est surtout niveau frustration que ça va faire mal... 😕

 

Il y a 15 heures, VladNirky a dit :

Désolé mais je trouve la couv tellement ridicule 😀

Moi j'hésite entre "Waow! elle est belle" et "Mais!? c'est quoi ce cliché?!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je profite du gite qu'on a loué pour bouquiner la biblio bd du propriétaire. 

 

Je rattrape donc mon retard sur quelques classiques :

 

- Le diable des septs mers : de Hermann et Yves H. Bordel, parue en 2008 c'est pas dingue, le scénario est hyper alambiqué, et le dessin d'Hermann n'aide clairement pas à le clarifier. pourtant y avait tout pour faire une bonne bd de pirate. Yves H au scénario c'est décidément pas ma came.

 

- L'homme qui croyait à la californie : recueil d'histoires courtes dessinées par Derib plus que sympathiques. J'ai passé un bon moment de lecture même si le format histoires courtes me laisse toujours sur ma faim...

- Les tuniques bleues tome 56 dent pour dent : facile et vite lu, cela reste tellement fluide que c'est toujours un plaisir.

- Jugurtha (1996?) quelques tomes (du 3 au 5). Période et point de vue historique intéressant mais la bd a vraiment très mal vieillie côté scénario et dessin je trouve. 

Me reste une belle collection de Aire Libre qui ne me tentent pas plus que ça... ET ma pile de la honte aussi.

Allez petit moment réflexion On a beau avoir de bons souvenirs des bd qu'on lisait plus jeunes, il n'y a pas photo, je trouve que clairement les productions actuelles sont un cran au dessus. Alors qu'au cinéma je fais le constat inverse, on ne peut donc retenir le seul argument de l'évolution de la technique et des moyens.

 

 

 

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The_PoP a dit :

Allez petit moment réflexion On a beau avoir de bons souvenirs des bd qu'on lisait plus jeunes, il n'y a pas photo, je trouve que clairement les productions actuelles sont un cran au dessus. Alors qu'au cinéma je fais le constat inverse, on ne peut donc retenir le seul argument de l'évolution de la technique et des moyens.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The_PoP a dit :

Le diable des septs mers : de Hermann et Yves H. Bordel, parue en 2008 c'est pas dingue, le scénario est hyper alambiqué, et le dessin d'Hermann n'aide clairement pas à le clarifier. pourtant y avait tout pour faire une bonne bd de pirate. Yves H au scénario c'est décidément pas ma came.

 

Je l'ai ça , j'avais bien aimé dans mes souvenirs , mais j'aime le trait de Hermann 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai aussi…. Et je me souviens pas plus que ça.

en aire libre tu as plein de trucs géniaux, fais une photo je te dirais ^^

si tu as le réducteur de vitesse par exemple, tu peux tenter l’expérience (c’est pas des pirates mais c’est du gros bateau) 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aimé et adoré Hermann. Mais pas ces dernières années.

 

et là franchement la narration est tellement « exigeante » (moi j’ai pensé tordue) que ca nuit vraiment au récit je trouve. 
 

@VladNirky: j’attends tes conseils : voici la liste :

trois artistes a paris

les trois cheveux blancs

un peu de fumee bleue

le capitaine ecarlate

demi tour

jimena

le chant des baleines

le photographe tome 1

amere patrie tome 1

l’aigle sans orteils

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de fumée bleue 😱😱😱 coup de cœur absolu de heu c’est ancien …. 2010 ? Si tu accroches c’est tout bon

le photographe, reconnu très bon par à peu près tout le monde (après je préfère les bd de Guy delisle)

l’aigle sans orteil si tu aimes le vélo…

après je suis un peu hermétique au capitaine écarlate par exemple 

tous les autres je les ai lu aussi (sauf le 1er je dirais … ça me parle pas …), et c’est pas impérissable. Les 3 cheveux blancs c’est surtout pour le côté graphique que c’est marquant … je suis assez hermétique aux contes aussi en général 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vlad. 
 

ca va me changer parce que la j’essaye de m’enfiler les Spiderman de la dernière promo… et je me fais chier… meme la dernière chasse de kraven m’a ennuyé à mourir…

 

faut dire qu’après la bibliomule de cordoue et strange adventures j’aurais du me mouiller la nuque avant de passer à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, j’ai ressorti et relu d’une traite un peu de fumée bleue ce soir - il fonctionne toujours aussi bien - c’est si bien réalisé … et puis j’adhère tellement aux couleurs, aux dessins, à la symbiose des cases et des textes…. ❤️❤️❤️
 

je me suis sorti le réducteur de vitesse pour demain 😀 ok tu l’as pas dans ta liste mais si tu tombes dessus un jour… prends le !

En fait je vois la collection Aire Libre comme la boîte de chocolats de Forest Gump.Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que sur cette collection je crains parfois le dessin. Les couv’ me donnent pas toujours envie.

 

mais là : histoire et dessin sont effectivement au diapason.

 

je me la procurerai en rentrant 🙂

 

l’aigle sans orteils est aussi rudement bien d’ailleurs.

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...