Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlottes BD


VladNirky
 Share

Messages recommandés

pareil, je faisais partie des 7 derniers l'année dernière et pas gagné^^

Sinon, il me manque le premier donc, le 17 (où j'étais malade et où ils n'ont pas attendu pour faire la correction comme ils font d'habitude😢) et pareil, scurry, j'ai mis le tome 2. donc, je en pense pas que je ferai partie du final cette année 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement en dernière année de master, je réalise un projet où je dois créer le business plan d'une entreprise de BD fictive. Une partie du travail portant sur la construction d'un client type, je poste ici mon questionnaire pour tous les passionnés de BD qui voudrons bien y répondre. Merci d'avance et bonne journée ! 😁

Voici le lien du questionnaire : https://forms.gle/C43R5gamHNTVLUMv8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Adieu Aaricia

Les infos pratiques:
Date de sortie: 03 février 2023, aux éditions du Lombard

Deux éditions sont annoncées :
- Une édition normale à 23,50€ pour 112 pages
- Une Edition spéciale à 39,99€ pour 120 pages

En guise de rappel enfin, d’autres « One-shot » sont attendus:
- Shaïgan, par Yann & Surzhenko
- Un Thorgal sans titre pour l’heure, par Fred Duval et Corentin Rouge qui devrait se passer au Pays Qâ

 

 

Dire que je suis hypé serait un euphémisme 🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant Angoulême , la presse BD se meurt , ici en copie le mail de ma revue 😞:

Chères lectrices, chers lecteurs,

La situation est grave, mais pas désespérée !

En effet, depuis deux ans, la presse écrite subit de nombreuses conséquences de la crise sanitaire. D’abord, le confinement total du pays qui nous a empêché de diffuser normalement nos magazines pendant plusieurs mois.

Ensuite, une fois que la situation a commencé à s’améliorer, le télétravail s’est installé comme une pratique courante, limitant les déplacements domicile-travail. Conséquence : la chute des ventes en kiosque s’est accentuée, entraînant la fermeture de nombreux points de vente.

Aujourd’hui, la presse écrite subit de plein fouet la forte augmentation du prix des matières premières. Augmentation qui n’épargne pas le papier ! La hausse du prix du papier devrait atteindre 50 %, en 2022.

S’ajoutent, dans le même temps, des revenus publicitaires en baisse, en raison des difficultés économiques de certains de nos annonceurs.

En réaction à ces multiples impondérables... nous ne souhaitons pas augmenter le prix de nos magazines, et cela, aussi longtemps que possible.

Pour y parvenir, il nous est important d’augmenter le nombre de nos abonnés, afin de palier, au mieux, cette drôle de période.

C’est le meilleur moyen de nous assurer que l’exigence éditoriale, l’indépendance et le développement de nos revues puissent se poursuivre.

Lecteurs fidèles ou occasionnels, nous vous invitons à vous abonner, vous réabonner ou à offrir un abonnement à un membre de votre famille, un ami, un proche.

Pour nos rédactions, votre fidélité est un gage, et la raison de notre existence. Nous comptons sur vous et sur votre soutien.

Frédéric Bosser, rédacteur en chef

Lettre-janvier.pdf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien résumé pour Nottingham. Il manque un quelque chose. Le perso central met un peu trop de temps à se positionner je trouve...

J'espère que Cosaques ne prendra pas le même chemin. Cela reste de bonnes séries mais.

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ouch!.... Et la notoriété va en faire un exemple de lynchage public.... Déjà que la personne lambda est bien mal vue par la justice pour ce genre de faits...

Suite à Palmade, maintenant ils ont tolérance 0 par rapport à la consommation de stups, et sachant que certaines substances peuvent rester plusieurs mois dans le sang... Bref, de la belle hypocrisie comme seule la France sait le faire... Une chasse à la sorcière pour éviter l'idée prochaine d'une légalisation de certains produits. 💩

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...