The_PoP Posté(e) le 18 juillet 2025 Share Posté(e) le 18 juillet 2025 Moi je pense que ça veut surtout dire qu'ils sont pas si mauvais eux 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 18 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2025 Je pense que leur petite entreprise tourne bien oui, à 2 pas de la Tour Eiffel. Le patron + 3 employés on dirait pas forcément à plein temps, complété d’un stagiaire de temps en temps visiblement. 7000 abonnés sur insta (7000 @poseidon2 😱), des ventes par correspondance, un groupe WhatsApp. Certaines BD (qui ont été encensées ici aussi) vendues à tout le quartier … je pense que ça tourne en effet ^^ le tout dans une boutique qu’on dirait au max de 50m2 ^^ j’aime leur vidéos loin des pro de yt avec la vie de la libraire BD ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 18 juillet 2025 Share Posté(e) le 18 juillet 2025 il y a 7 minutes, VladNirky a dit : 7000 abonnés sur insta M'enf fou on en a plus sur twitter 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 18 juillet 2025 Share Posté(e) le 18 juillet 2025 On sent que le patron de 1001bd il va pas trop tarder à se chauffer pour sa reconversion. il fait des « prévisionnels » 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 18 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2025 Ce sujet de la reconversion en libraire BD a été évoqué il y a une 20taine d’années… les perspectives étaient pas folles et la sécurité l’a emporté. Et cette libraire (celle de la vidéo) est dans un quartier top je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 18 juillet 2025 Share Posté(e) le 18 juillet 2025 Bordel à cette époque même @Kevin Nivek était jeune et fringuant… plus sérieusement ça te chatouille parfois encore un peu ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 18 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2025 Non c’est définitivement mort, l’eau a passé sous les ponts. Faut vraiment trouver le bon emplacement, se diversifier, durer dans le temps … pas avoir mal au dos … Faire de la pub sur les rs visiblement de nos jours … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 19 juillet 2025 Share Posté(e) le 19 juillet 2025 Il y a 15 heures, VladNirky a dit : pas avoir mal au dos à ce point sérieux ?? On parle d'un libraire, pas d'un carreleur quand même hein 🙂 Pas sûr qu'on gagne bien sa vie et par "bien" j'entends pas un salaire de dingue hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 19 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2025 bah faut charier du livre........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 20 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2025 Et justement en remontant leur historique de vidéos il y a 2 ans ils ont fait des vlogs sur la vie d’une libraire (playlist vlog, dans les plus anciens), c’est super intéressant. Et faut vachement bouger des livres … tout le temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 20 juillet 2025 Share Posté(e) le 20 juillet 2025 Ouais, ok, j’ai une pensée pour les carreleurs 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 20 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2025 Les carreleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 20 juillet 2025 Share Posté(e) le 20 juillet 2025 Ben oui, c'est un peu "plus lourd" ce qu'ils portent 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 21 juillet 2025 Share Posté(e) le 21 juillet 2025 Le 19/06/2025 à 06:23, VladNirky a dit : Il est sorti en 2009, @alx23 avait fait la chronique ^^ Bon je l’ai pris et je l’ai enfin lu. rien a dire sur l’histoire et l’ambiance mais j’avoue que le dessin m’a bizarrement un peu déçu alors que d’habitude j’adore ses noirs et blancs. Sinon je trouve le prix de cette édition un peu cher par rapport au format et à la couverture… dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 21 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2025 Édition de poche ou format d’origine ? Après c’est ancien pour le coup donc le coup de crayon était sans doute pas identique à ces dernières parutions ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 21 juillet 2025 Share Posté(e) le 21 juillet 2025 Presque poche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 21 juillet 2025 Share Posté(e) le 21 juillet 2025 Je suis archi-fan de son Moby Dick que j'ai en deux volumes, superbes ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 21 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2025 Ah bah je suis dedans justement ^^ encore un pavé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 21 juillet 2025 Share Posté(e) le 21 juillet 2025 Bien d'accord sur le Moby Dick mais là les tronches des marins sont un peu toutes les mêmes. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 29 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2025 Je suis dans une période où je lis ou relis c’est cool. Par contre pas moyen de rester sur une seule BD, je switch et je fini rien (enfin si des anciennes BD entamées du coup). #Fringale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 30 juillet 2025 Share Posté(e) le 30 juillet 2025 A part les pavés bien lourds impossible pour moi de pas en finir une… autant les films… voir certains jeux vidéos je dis pas… autant les bd… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 30 juillet 2025 Share Posté(e) le 30 juillet 2025 Oui pareil j’ai du mal à pas finir celle en cours . Sauf les gros omnibus de 1200 pages où je peux m’accorder une lecture annexe 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 30 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2025 Pour le coup « plus loin qu’ailleurs » de Chabouté m’a bien attiré vu que je l’ai lu en 24h ^^ Chronique de la société moderne. Les personnages ne sont pas pris au hasard bien au contraire et c’est par petite touche que l’auteur décoche ses flèches sur quelques uns de ses maux : déshumanisation, solitude, peur de l’étrange et de l’étranger, modernité à outrance, tête dans le guidon, habitudes … le tout en noir et blanc ou presque vu que certaines planches auront la chance au fil des pages d’une touche de couleur pour revoir la vie… ce manque de couleur ne masque pas de très belles cases ou planches qui en disent plus long que de grands discours. J’aime beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 31 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2025 Des avis sur ce manga comics européen ? https://www.glenat.com/glenat-bd/abc-bazooka-9782344041963/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune Posté(e) le 4 août 2025 Share Posté(e) le 4 août 2025 (modifié) La dernière vidéo de la "saison" est très intéressante au niveau du bilan de ce début d'année. Entretenir et avoir une communauté ça aide vachement. Modifié le 4 août 2025 par bastoune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés