Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlottes BD

VladNirky
 Share

Messages recommandés

Je pense que leur petite entreprise tourne bien oui, à 2 pas de la Tour Eiffel. Le patron + 3 employés on dirait pas forcément à plein temps, complété d’un stagiaire de temps en temps visiblement.

7000 abonnés sur insta (7000 @poseidon2 😱), des ventes par correspondance, un groupe WhatsApp. Certaines BD (qui ont été encensées ici aussi) vendues à tout le quartier … je pense que ça tourne en effet ^^

le tout dans une boutique qu’on dirait au max de 50m2 ^^

j’aime leur vidéos loin des pro de yt avec la vie de la libraire BD ^^

• Like 1

Le 19/06/2025 à 06:23, VladNirky a dit :

Il est sorti en 2009, @alx23 avait fait la chronique ^^

Bon je l’ai pris et je l’ai enfin lu.

rien a dire sur l’histoire et l’ambiance mais j’avoue que le dessin m’a bizarrement un peu déçu alors que d’habitude j’adore ses noirs et blancs. Sinon je trouve le prix de cette édition un peu cher par rapport au format et à la couverture… dommage

• 2 weeks later...

Pour le coup « plus loin qu’ailleurs » de Chabouté m’a bien attiré vu que je l’ai lu en 24h ^^

Chronique de la société moderne. Les personnages ne sont pas pris au hasard bien au contraire et c’est par petite touche que l’auteur décoche ses flèches sur quelques uns de ses maux : déshumanisation, solitude, peur de l’étrange et de l’étranger, modernité à outrance, tête dans le guidon, habitudes …

le tout en noir et blanc ou presque vu que certaines planches auront la chance au fil des pages d’une touche de couleur pour revoir la vie… ce manque de couleur ne masque pas de très belles cases ou planches qui en disent plus long que de grands discours.

J’aime  beaucoup