Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlottes BD

VladNirky
 Share

Messages recommandés

Oui il semble y avoir du monde sur la communauté (les 7000 insta annoncés dans une des vidéos). J’ai l’impression que ça soutient très bien l’activité vente à distance, ça fait relai cercle local pour les coups de cœurs (je suppose que c’est avant tout les personnes de leur quartier / autour à là base) ^^

et avoir des vidéos sur ce qui marche (ou pas) est super interessant je trouve ^^

Le 15/07/2025 à 18:42, VladNirky a dit :

Bah je trouve ça dur comme question :

- ma boite va faire faillite encore 

- t’es viré quand du coup ?

Il m'a enfin répondu et il était content que je lui demande même @VladNirky😉 Il conserve son poste, il fait partie des rares préservés ! Humanos et la boite à bulle continueront mais de façon plus confidentielle, moins de sorties ....

• Like 1

Marrant, je me suis renseigné aussi un peu sur les omnibus Panini ,toi tu regardes la très sympathique série Alien earth, non ?? 😉 

De ce que j'ai lu, les omnibus sont "canons" avec les films, ce qui à vrai dire, me gêne un peu en fait ! J'aurais bien aimé une toute autre histoire que celles déjà vues ou du moins des extensions de celles déjà visionnées. J'ai pas non plus trop cherché je t'avoue. 

A mon avis, éviter les omnibus  me semble judicieux, d'autant qu'ils comportent pas mal d'histoires "de remplissage" inintéressantes. En revanche il y a 3 tomes qui semblent prometteurs et bien notés par les critiques

https://www.bdfugue.com/alien-ii-tome-1-degel

https://www.bdfugue.com/alien-tome-2

https://www.bdfugue.com/alien-tome-3-icarus

Modifié par Kevin Nivek
  • Like 1

Alors non pour la série mais j’ai vu passer des critiques de ça va a bof (et les délires dans les 2 suites de Scott bof bof bof pour moi. Romulus était pas si pire de mémoire, convenant était moyen bof et Prometheus bien nul mais beau.

Et oui du coup je regarde les 4 omnibus (pas que panini d’ailleurs sur Amazon y’a aussi dark comics) mais les retours dans 1ers disent clairement c’est des dessins moches (1986) et j’ai pas encore regardé niveau histoire mais les films je les connais bien donc ça m’intéresse pas des masses en effet. Je voudrais « autre chose » avec du lore ^^

• 4 weeks later...

Je viens de passer au cultura près de mon boulot et purée le rayon BD (et pas que, dans certains coin des livres aussi), ça s’est vidé… un truc de fou.

Soit le responsable de rayon est parti soit il y a vraiment un gros désengagement…. Alors qu’il était bien sur les nouveautés. Que ce soit franco, comics ou manga et avec un fond qui était reconstitué rapidement … je comprends pas 

il y a encore des nouveautés mais pas au jour de leur sortie, en très petit nombre et un bon paquet des rayons du fond BD sont maintenant entre 1/3 à 1/2 vide …

• Sad 1

• 2 weeks later...

Non mais je rêve !! J'ai vendu sur Rakuten pour la première fois, ma fameuse intégrale de Corben, à 65 balles. Tout content, j'attendais de récupérer les sous, quelle ne fût pas ma surprise en constatant les frais énormes : de 65 je passe à 54 LOL ! 

Première et dernière fois que je passe par eux, Vinted ça ira très bien...

Le 06/10/2025 à 17:34, Kevin Nivek a dit :

Comment les gens peuvent encore vendre chez eux des trucs à 10 15 balles ….

Alors en fait chez eux il y a une gestion plus "pro" avec quasiment la possibilité de faire ton site web de ventes... et plus tu vends moins ils te prennent....

Bref Vinted c'est mieux. 

• Like 1