Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlottes BD


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Jai lu Cheyenne la dernière BD de Patrick Prugnes l'expert des récits amérindiens avec des aquarelles toujours aussi magnifiques. L'histoire est classique inspirée de faits réels que l'on connait tous par les nombreux récits ou films sur le sujet mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j ai fini ceci :

IMG_1590.jpeg

 

C’est sympa mais c’est pas fou non plus. c’est divertissant quand on est en manque de vrai star wars j’ai l’impression. 

prochaine lecture star wars : vador abattu (heureusement qu’il est indiqué l’ordre de lecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans. La haute république ! 

J'ai lu les deux premiers romans et figure toi qu'il y a un "guide" de lecture façon Marvel et sa continuité ! Donc je passe de deux romans à un omnibus Panini regroupant les chapitres MAIS, je dois interrompre au chapitre 7 et repasser sur le troisième roman que je viens donc d'attaquer ! 

Pourquoi l'univers de la Haute République est l'avenir de la franchise Star  Wars

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez sympa de passer d’un média à l’autre , d’autant que la période est sympa , juste un bémol sur les monstroplantes sinon les nihils sont biens comme méchants . J'aurai bientôt plus de recul mais je pense que juste les romans adults et young adults suffiront , les comics c’est vraiment un petit plus ! Pour l’instant ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas super indispensable ce que j'ai lu jusqu'a maintenant, c'est chouette ca entretien l'univers et la nostalgie en fait. Et puis c'est un peu nul les 2 derniers films, ca compense dans mon cas. Les séries aussi : j'ai tenté et en fait j'y arrive pas des masses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andor est plus adulte et sans jedi ni sabre laser, c'est plus politique et fonctionnement administratif de l'Empire, et ça prend son temps, perso j'ai beaucoup aimé et les retours des fans sont bons. 

Acolyte se déroule durant la Haute république, donc pas de Skylwaker mais une flopée de jedis avec des combats de sabre laser plus jolis que celui avec Maul !! OUI OUI !!  Grosse production value et échec énorme pour Disney que je ne m'explique pas ! Le scénario est bon, l'héroine est un peu agaçante par moment mais on a connu pire, planètes, vaisseaux et effest spéciaux au top, dignes d'un film, et tu as quelques personnages très bons comme Sow et le méchant. Jette un oeil et persévère, franchement c'est pas mal du tout ! 

Mandalorian c'est ok sans plus, je sais même pas si je vais aller voir le film, te dire..... Alors que SW, j'aime !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2026 à 13:59, Kevin Nivek a dit :

Andor est plus adulte et sans jedi ni sabre laser, c'est plus politique et fonctionnement administratif de l'Empire, et ça prend son temps, perso j'ai beaucoup aimé et les retours des fans sont bons. 

Andor j'ai adoré. Une des série marquantes des dernières années, tout confondu pour moi.

Je vais me pencher sur Acolyte tiens.

Moi le film je pense y aller avec mon fiston pour essayer de l'emmener dans cette univers qui n'accorche PERSONNE à la maison

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...