VladNirky Posté(e) le 11 mai Auteur Share Posté(e) le 11 mai Et j’ai des doublons avec les offres spéciales carrefour qui datent de quelques années aussi. C’est difficile de s’y retrouver dans ce que tu lis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 12 mai Share Posté(e) le 12 mai Jai lu Cheyenne la dernière BD de Patrick Prugnes l'expert des récits amérindiens avec des aquarelles toujours aussi magnifiques. L'histoire est classique inspirée de faits réels que l'on connait tous par les nombreux récits ou films sur le sujet mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 12 mai Share Posté(e) le 12 mai J’ai adoré aussi et je me prends les albums qui me manque dans sa collection « nouveau monde » . C’est un régal de lire ces bd !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 12 mai Auteur Share Posté(e) le 12 mai J’ai lu nouvelle France il y a 2 semaines environ et c’est sympa mais bof. C’est pas fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 12 mai Share Posté(e) le 12 mai Ouais pareil, j'ai été déçu, j'ai revendu direct .... Alors ça @poseidon2 ça me hype mais grave : https://www.comicsblog.fr/52016-Midnight_universe__Marvel_deevoile_ses_seeries_Midnight_SpiderMan_XMen_et_Fantastic_Four_pour_reepondre_e_lunivers_absolute_de_DC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Franchement le Midnight X-Men by Hickman.... je vais sauter dessus ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Pareil !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 18 mai Share Posté(e) le 18 mai Le 13/05/2026 à 15:39, Kevin Nivek a dit : Pareil !! J'ai un peu de mal a suivre les sorties panini. Je compte sur toi pour me prevenir 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 19 mai Auteur Share Posté(e) le 19 mai Et j ai fini ceci : C’est sympa mais c’est pas fou non plus. c’est divertissant quand on est en manque de vrai star wars j’ai l’impression. prochaine lecture star wars : vador abattu (heureusement qu’il est indiqué l’ordre de lecture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 19 mai Share Posté(e) le 19 mai Moi je suis dans. La haute république ! J'ai lu les deux premiers romans et figure toi qu'il y a un "guide" de lecture façon Marvel et sa continuité ! Donc je passe de deux romans à un omnibus Panini regroupant les chapitres MAIS, je dois interrompre au chapitre 7 et repasser sur le troisième roman que je viens donc d'attaquer ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 19 mai Auteur Share Posté(e) le 19 mai Joli, j’adore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 20 mai Share Posté(e) le 20 mai https://www.mdcu-comics.fr/news/14319-commencer-les-comics-star-wars-legends 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 21 mai Share Posté(e) le 21 mai Le 19/05/2026 à 21:35, VladNirky a dit : Joli, j’adore ^^ Moi ca me fait peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 21 mai Share Posté(e) le 21 mai C’est assez sympa de passer d’un média à l’autre , d’autant que la période est sympa , juste un bémol sur les monstroplantes sinon les nihils sont biens comme méchants . J'aurai bientôt plus de recul mais je pense que juste les romans adults et young adults suffiront , les comics c’est vraiment un petit plus ! Pour l’instant …. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 21 mai Auteur Share Posté(e) le 21 mai C'est pas super indispensable ce que j'ai lu jusqu'a maintenant, c'est chouette ca entretien l'univers et la nostalgie en fait. Et puis c'est un peu nul les 2 derniers films, ca compense dans mon cas. Les séries aussi : j'ai tenté et en fait j'y arrive pas des masses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 21 mai Share Posté(e) le 21 mai Andor et Acolyte c'est très bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 21 mai Auteur Share Posté(e) le 21 mai Par rapport à mandalorian (que je abandonné), mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 21 mai Share Posté(e) le 21 mai Andor est plus adulte et sans jedi ni sabre laser, c'est plus politique et fonctionnement administratif de l'Empire, et ça prend son temps, perso j'ai beaucoup aimé et les retours des fans sont bons. Acolyte se déroule durant la Haute république, donc pas de Skylwaker mais une flopée de jedis avec des combats de sabre laser plus jolis que celui avec Maul !! OUI OUI !! Grosse production value et échec énorme pour Disney que je ne m'explique pas ! Le scénario est bon, l'héroine est un peu agaçante par moment mais on a connu pire, planètes, vaisseaux et effest spéciaux au top, dignes d'un film, et tu as quelques personnages très bons comme Sow et le méchant. Jette un oeil et persévère, franchement c'est pas mal du tout ! Mandalorian c'est ok sans plus, je sais même pas si je vais aller voir le film, te dire..... Alors que SW, j'aime !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 21 mai Auteur Share Posté(e) le 21 mai Certain de pas aller voir perso ou quasiment certain ^^ Bon ok je leurs redonnerais une chance à un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Le 21/05/2026 à 13:59, Kevin Nivek a dit : Andor est plus adulte et sans jedi ni sabre laser, c'est plus politique et fonctionnement administratif de l'Empire, et ça prend son temps, perso j'ai beaucoup aimé et les retours des fans sont bons. Andor j'ai adoré. Une des série marquantes des dernières années, tout confondu pour moi. Je vais me pencher sur Acolyte tiens. Moi le film je pense y aller avec mon fiston pour essayer de l'emmener dans cette univers qui n'accorche PERSONNE à la maison 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 4 juin Auteur Share Posté(e) le 4 juin https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2026/06/04/l-artiste-franco-iranienne-marjane-satrapi-autrice-de-la-bande-dessinee-persepolis-est-morte-a-l-age-de-56-ans_6697291_3382.html décès de Marijane Satrapi à 56 ans 🥲 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin Oh ! C’est vraiment jeune !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) lundi à 17:01 Share Posté(e) lundi à 17:01 Clair. Morte... de solitude j'ai lu. Je ne saurais trop ce que cela veut dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) lundi à 21:42 Auteur Share Posté(e) lundi à 21:42 On m’a dit qu’elle avait arrêté de prendre son traitement suite au décès de son mari il y a 1 an. A vérifier (ou pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés