Aller au contenu
  • S’inscrire

Je suis un assassin t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Je suis un assassin t1
Scenariste de l'album : Akai
Dessinateur de l'album : Aigamo
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d'un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d'un héros. Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d'assassin pour élucider le mystère... et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !

Critique :

En voilà une excellente surprise ! Au milieu des traditionnelles histoires de lycéens parachutés dans un monde héroic fantaisy entre jeu et monde parallèle, ce "Je suis un assassin" réussit a vraiment se démarquer ce qui est notable. 

Et il ne se démarque par le fait que l'on suive un "assassin" (mais gentil quand même bien sûr)  mais surtout par la rapidité de traitement et le coté piège qui arrive très rapidement. Ce qu'on lit la en 1 seul tome se déroule normalement en 3 ou 4 tomes.  Là on va vite. Mais on va vite avec concision. Et ça ça change. On a tous les  éléments présentés et dans l'ordre qu'il faut pour qu'on puisse s'approprier les personnages principaux, l'univers, les méchants ET qu'il se passe pleins de trucs. Dans un seul premier tome.

Et ça donne vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer après. Avec quand même un léger doute car la fin laisse planer une possibilité d'enlisement. Espérons que nos auteurs ne tombent pas dedans.

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/je-suis-un-assassin-et-je-surpasse-le-heros-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'ai vraiment été emballée par le 1er tome, j'aime beaucoup le caractère du personnage principal. Dans le même genre, il y a Arifureta de zéro à héros, qui ne manque pas non plus d'actions.

Après, il y a toujours le risque de tomber dans la trame classique : au cours de son parcours, le héros va rencontrer une alliée (non humaine de préférence) pour rajouter un peu de charme à l'histoire et après ils sauvent le monde...

A voir dans les prochains tomes, mais pour le moment, c'est agréable à lire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...