Aller au contenu
  • S’inscrire

GTO


brodieman
 Share

Messages recommandés



25 tomes, série complête
Dessinateur: Fujisawa
Scénariste: Fujisawa

Résumé : Eikichi Onizuka, 22 ans, décide de devenir enseignant après qu'une jeune fille lui ait préféré son professeur gros et chauve. Dès ses premiers stages, il ne se laisse pas marcher sur les pieds par ses élèves et mate les plus voyous d'entre eux. Et pourtant, il commence à déchanter quand il essuie un deuxième revers avec une lycéenne.

Mon avis : de mon avis, un manga indispensable. Eikichi n'est pas quelqu'un de cérébral, c'est un ancien voyou, un chef de bande de motard Zokou qui une fois ses études rerminées se tourne vers l'enseignement un peu par hasard. Sauf qu'Eikishi fait toujours les choses à fond mais avec sa façon bien à lui qui bouscule les conventions et les biens pensants ce qui lui vaudra bien des ennuis mais aussi ses plus grands triomphes.

Ce manga est tout simplement jouissif, on se délecte de voir Honizuka se mettre dans le pétrin et surtout de voir se qu'il va inventer pour s'en sortir. une chose est sûre, sa solution n'aura rien de conventionnelle, le sous directeur de son école va s'arracher les cheveux une fois de plus devant l'ampleur des dégats à réparer, mais l'air de rien ses solutions totalement incongrues vont réussir la où les autres professeurs échouent auprès des cas difficiles de l'école.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des meilleures séries à mon sens. Tout simplement géniale! Tout, de la gestion de la narration à la psychologie, la critique du système éducatif nippon, tout est bien ficelé, documenté... On est dans une actualité pas trés éloignée...

Une série qui donné à réfléchir sur le mal être des jeunes japonais, sur une société maeltsröm, et sur la marginalité.
Sans bien sur omettre un graphisme génial: même si les visages sont assez stéréotypés et les "statures" assez raides, on est en face d'un dessin dynamique et qui ne se prend pas au sérieux.

Bref GTO, l'un de mes 5 mangas incontournables (avec Gunnm, Blame, Eden et Nana). La seule BD que je puisse relire en continuant à avoir ce rire grotesque et irrépressible rien qu'à la vue de certaines planches...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou car même si je reconnais pas mal de qualité à cette série j'ai vraiment du mal avec...

je trouve qu'au bout de quelques volumes ça se répète...enfin plsu exactement que cela devient prévisible!

je sais c'est étrange mais le plaisir de la découverte n'y étant plus, l'humour est vite tombé à plat ainsi que les intrigues...de même je trouve un peu facile la critique et surtout caricaturale sa vision du japon..;vous allez me dire que je ne susi pas japonais et il est évident que c'est caricatural...ok mais je trouve que le ton et le projet mèlent une ambition et un dérision sans jamais vraiment assumer tout les choix!

comme je disais cet avis ne doit pas être très clair parce que je sais que cette série est de qualité mais je sais pas j'ai beau essyé de la relire je n'accroche pas et la trouve redondante!

Je préfère des shonen type naruto ou one piece qui se la pète un peu moisn chronique sociale et vont droit au but

m'enfin :roll:
bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la construction du récit reste assez répétitive l'intérêt étant surtout la manière dont le héro va résoudre le problème qui lui est soumis.
De ce point de vue, il est vrai que cela peut en lasser certains passé la découverte initiale.

je n'ai pas vraiment trouvé la vision caricaturale, mais plutôt extrèmement exagérée plutôt. à héros hors norme, il faut des problèmes hors normes. mais c'est vrai que l'école d'onizuka contient un pourcentage vraiment énorme de cas sociaux, de même que la réaction des élèves est vraiment excessive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
J'ai jamais lu GTO, j'avoue être rebuté quand un manga en est déjà au 25ème tome et qu'il faut commencer au 1er.
Alors qu'est ce que je fous la vous allez me demander. Eh bien j'indique juste que je suis tombé sur une fin d'épisode de l'adaptation en animé l'autre jour sur Canal+ et c'était plutôt marrant.
voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Est ce que quelqu'un sait si "young GTO" paraitra un jour en france?


(j'avais demandé ça dans un nouveau topic mais les admins ont éstimé qu'il ne pouvait pas être possible de creer un nouveau sujet vu qu'il en existe un sur GTO! je voulais juste vous dire que "Young GTO" et "GTO" sont deux collections à part mais c'est pas grâve)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(djaw)
 
(j'avais demandé ça dans un nouveau topic mais les admins ont éstimé qu'il ne pouvait pas être possible de creer un nouveau sujet vu qu'il en existe un sur GTO!   je voulais juste vous dire que "Young GTO" et "GTO" sont deux collections à part mais c'est pas grâve)



Tu as sûrement raison que "Young Gto" est une série à part mais comme elle n'existe pas chez nous autant evoquer le sujet dans ce topic pour eviter le bordel :wink: Quand elle sortira en France, on lui créra un sujet. smile.gif

Voilà :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je voulais juste dire que GTO est le meilleur manga depuis ses 10 dernieres années et que j'espere qu'un jour (prions le seigneur) il y ait une suite à GTO..... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ben moi je n'ai vu que l'anime sur Canal +, mais je trouve vraiment que c délirant, la vulgarité n'est que bonne à choquer les parents trop puritains et l'humour est présent à chaque épisode !!!

j'ai quand même beaucoup entendu que la série sur papier est meilleure que l'anime par les graphismes... moi j'ai adoré et j'ai ris comme une folle tous les soirs !!!! c'était mon petit geste quotidien de regarder à 18heures GTO sur Canal !!!
Maintenant il y a un manga qui s'appelle NOir, et avant il y a eu Excel Saga.... enfin breeef :yeye:

En + les génériques sont excellents... laugh.gif :roll: laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qlqn a fait un topic sur Noir?? non parce que je n'y comprends pas grand chose, je n'ai regardé que deux épisodes ( laugh.gif ) et je les trouvais assez étrange!!!

bref pour GTO je c pas mais ça fait assez 38 épisodes animés; parce que en manga ça donne 30 tomes et quelques, non ? :?: et ça fait trop pour un manga, sauf Dragon Ball mais ça c un cas particulier :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
CITATION(brodieman)
pourquoi avoir transformé la jolie fukada en clone de ruri (cf nadesico le film)  :?:


Franchement jpense pas que ce soit très important lol il faut profiter des épisodes comme ils viennent mm si ils sont coupés, parce que si on se dit que c dommage c'est vrai que ça démoralise....
autant rire le plus possible de cette immense connerie !!!!! :vache:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...