Aller au contenu
  • S’inscrire

Shades of Magic t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Shades of Magic t1
Scenariste de l'album : Schwab V.E.
Dessinateur de l'album : Schwab V.E.
Coloriste : Schwab V.E.
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

 Il est ici question d'un temps où quatre royaumes magiques coexistaient sans encombre, et où tous sorciers étaient en mesure de voyager sereinement de l'un à l'autre. Londres en était chaque fois le coeur et l'âme, jusqu'à la chute de l'un des mondes, corrompu par une magie noire dévorante. Ses trois voisins, pour éviter la contagion, décidèrent de sceller les portails qui leur permettaient de communiquer entre eux. C'était il y a deux cents ans, et aujourd'hui certains craignent leur réouverture. Le prince héritier Maxim, fils du roi Nokil Maresh de Arnes (Londres Rouge) fait partie de ceux-là. Son obsession est telle qu'il en délaisse même son propre peuple. Une situation que son père ne peut tolérer. C'est pourquoi il prend la lourde décision de l'exiler à Verose dans l'espoir de le voir se recentrer sur son avenir et les responsabilités qui sied à son rang.

Critique :

Urban Link continue sa mutation. Apres l'excellent Middlewest (en fin en même temps en fait c'est moi qui suis à la bourre), voici venir un autre récit qui n'a rien de super héroïque. Apres avoir accroché les gens avec des héros connus et populaires, on attaque maintenant des histoires originales.

Au vu de la couverture je me faisais une joie d'ouvrir ce récit de cape et d'épée façon "les 3 mousquetaires fantastiques". Et bien l'ouverture de ce tome 1 m'a vite refroidi

Et l'a chaleur n'est remontée qu'en fin d'album. Soyons clair : le dessin de cet album est trop brouillon. Dans le but de vouloir créer du mystère et une ambiance pesante, notre auteur a abusé des couleurs sombres et des traits "brouillons". On se retrouve avec un dessin parfois difficilement lisible qui nuit à l'histoire.

Et c'est dommage car cette histoire est originale et bien traitée. Imaginative et pleine de bonnes idées, on se  adorerait la voir dessinée par quelqu'un d'autre. En effet le fils exclu, la menace venue d'ailleurs, l’éveil du prince à la vie dans une bourgade loin des fastes de la capitale... tout est là pour faire une bonne aventure. 

Espérons que le t2 montre un net progrès dans le dessin !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/shades-of-magic-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...