Aller au contenu
  • S’inscrire

Qui a lu un des 100 derniers Bob et Bobette?


Jim Mc Clure
 Share

Messages recommandés

Ok ok je vois déjà les ptits sourires en coin: "avec quoi il vient lui?!" tongue.gif

Non mais sérieux quelqu'un a-t-il lu un des derniers, juste pour savoir si le style a évolué après tant d'albums!! C'est le numéro combien le dernier paru?

Le dernier que j'ai lu devait etre dans les 105...je devais avoir 13 ans! C'est une partie de ma jeunesse cette bd! :roll: . Et à un moment ça avait vraiment beaucoup de succès mais là on en entends jamais plus parler du pauvre Willy...

(bon ok je sais que les français doivent etre encore moins au courant que moi...)

Sinon bonjour à tous au passage :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
bin là j'avoue que bob et bobette, c'est inconnu au bataillon pour moi.
mais je connais sylvain et sylvette par contre.


Ouais, Bob et Bobette c'est un truc typiquement belge :roll: :wink:

Bon , bienvenue à toi Jim Mc Clure biggrin.gif tongue.gif :wink:

Alors si tu as lu les 100 premiers albums je te conseille d'en rester là :wink: Tu en garderas comme cela un très bon souvenir. Si tu veux malgrès tout tenter l'expérience de continuer la série, je te souhaite beaucoup de courage parce que c'est vraiment affligant :?

Alors pour ton info, le dernier en date c'est le n° 283 " Panique à Palerme"


Tu pourras aussi trouver toutes les infos en francais que tu désires sur ce lien : Bob et Bobette

Voilà :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est du typique Belge, vous échappez à ça.

Le plus gros problème pour moi tenait dans le fait qu'étant une bd "pour gosses", il y avait énormément de fautes d'orthograffes et pour certain, un message politique appuyé.

Tiens, pour info, ça coute combien maintenant un bob et bobette ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
il y avait énormément de fautes d'orthograffes


Fait gaffe, y a peut-être des gosses qui viennent sur le forum tongue.gif

Non c'est vrai il y avait parfois qques fautes d'ortaugraphe...mwarf dslé c'était plus fort que moi :roll:

Je me demande si c'était pas l'auteur lui-même le traducteur ce qui expliquait le prix de la bd (1 euro et quues à l'époque) ce qui est qd même assez rare aujourd'hui (bon ok c'est pas le même genre).

Et c'est vrai ça, elles sont à cbn aujourd'hui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion d'en lire 1 pas plus tard qu'hier, faut avouer que c'est ... pauvre,... même si l'on compare à certains anciens numéros qui me semblaient (en faisant appel à ma mémoire) faire preuve d'un peu plus de profondeur et de contenu,...

Point de vue fautes d'ortographes, c'est vrai il y en a encore et tjs quelques unes mais pas tant que cela quand même,...

Les personnages (bob et bobette) ont quand même évolué "un peu" dans leurs tenues par rapport aux anciens épisodes,... mais bon, c pas une révolution kamem,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(aznar akeba)
 
Les personnages (bob et bobette) ont quand même évolué "un peu" dans leurs tenues par rapport aux anciens épisodes,...


Ouais j'ai vu ça ! biggrin.gif

Sinon perso, un personnage qui me plaisait bien qu'en j'étais môme c'était Jérome biggrin.gif avec ces muscles d'aciers. :roll: Son surnom était Le Cascadeur d'or ! smile.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(aznar akeba)
 
Les personnages (bob et bobette) ont quand même évolué "un peu" dans leurs tenues par rapport aux anciens épisodes,...


Ouais j'ai vu ça ! biggrin.gif

Sinon perso, un personnage qui me plaisait bien qu'en j'étais môme c'était Jérome biggrin.gif avec ces muscles d'aciers. :roll: Son surnom était Le Cascadeur d'or ! smile.gif :wink:


ils avaient d'ailleurs fait une série avec Jérome comme "personnage vedette"! mais je ne sais si elle a continué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit temps libre tout à l'heure, j'en ai profiter pour survoler le bob et bobette que je possède, et c'est vachement loufoque, beaucoupd e blagues a 2 balles (mais qui passent bien de temps en temps) genre le grand saute dans une douve, remonte aussitot et demande aux gamins de lui apporter un saut d'eau, là il se mouille le nuque et dit "c'est important de faire ca avant de plonger" (ou un truc dans le genre)...
... j'raconte mal
Enfin voilà c'est du 1er degré... Mais bon c'est sympatoche... laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bob-Morane)
Petit temps libre tout à l'heure, j'en ai profiter pour survoler le bob et bobette que je possède, et c'est vachement loufoque, beaucoupd e blagues a 2 balles (mais qui passent bien de temps en temps) genre le grand saute dans une douve, remonte aussitot et demande aux gamins de lui apporter un saut d'eau, là il se mouille le nuque et dit "c'est important de faire ca avant de plonger" (ou un truc dans le genre)...
... j'raconte mal
Enfin voilà c'est du 1er degré... Mais bon c'est sympatoche... laugh.gif


cela manque kamem "un peu" de profondeur,... même si, ok, la lecture ne doit pas forcément être prise de tête ou recherche métaphysique,...

j'aimais bien les "vieux" bob et bobette, avec bonne histoire,... si si il y en a eu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(aznar akeba)
cela manque kamem "un peu" de profondeur,... même si, ok, la lecture ne doit pas forcément être prise de tête ou recherche métaphysique,...

j'aimais bien les "vieux" bob et bobette, avec bonne histoire,... si si il y en a eu.


Lol ouai c'est vrai que c'est pas très fin ,mais c'est plutot destiné aux jeunes donc je trouve que ca va avec, et puis c'est pas censé être hyper recherché... Mais il n'en reste pas moins une histoire assez prenante avec une intrigue qui mettait (oui parce que j'ai pas non plus relu le truc a fond) du temps à être découverte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(aznar akeba)
 
ils avaient d'ailleurs fait une série avec Jérome comme "personnage vedette"! mais je ne sais si elle a continué.


Oui en effet, la série était faite de 93 n° et elle fût arretée en avril 82. :wink:

D'ailleurs, je les ai quasiment tous à la maison mais tiens ça pour toi car j'ai une réputation sur ce forum mooaaaaw ! :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(aznar akeba)
 
ils avaient d'ailleurs fait une série avec Jérome comme "personnage vedette"! mais je ne sais si elle a continué.


Oui en effet, la série était faite de 93 n° et elle fût arretée en avril 82. :wink:

D'ailleurs, je les ai quasiment tous à la maison mais tiens ça pour toi car j'ai une réputation sur ce forum mooaaaaw ! :roll: :wink:


Quelle connaissance !

T'inquiète, on le dira pas trop trop fort,... :chat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...