Aller au contenu
  • S’inscrire

Mercy T2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mercy T2
Scenariste de l'album : Mirka Andolfo
Dessinateur de l'album : Mirka Andolfo
Coloriste : Mirka Andolfo
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Si la bourgade de Woodsburgh semble avoir accueilli la mystérieuse Lady Hellaine et son majordome les bras ouverts, des meurtres étranges viennent semer le trouble dans l’esprit des habitants. D’apparence paisible, la petite communauté n’est pas aussi solidaire qu’elle veut bien le faire croire et en particulier envers ses nouveaux arrivants. L’étau serait-il en train de se resserrer sur la belle étrangère et pourquoi donc a-t-elle recueilli Rory, cette orpheline amérindienne ? Alors qu’un groupe de redoutables chasseurs rend visite à Lady Swanson pour lui apporter la preuve irréfutable de la présence d’une créature démoniaque en ville, Hellaine met en marche son plan machiavélique...

Critique :

Pour des séries qui s'annoncent assez courte, le fait d'avoir des tomes qui s'enchaînent est un vrai plaisir. Pas besoin d'attendre longtemps avant d'avoir le suite de notre histoire. Voir meme pas besoin de relire le tome 1 lors de l'ouverture du 2..... encore que... ah ben si en fait. En refermant le deux on se dit qu'on aurait surement bien fait.

Car si graphiquement c'est toujours sublime et envoutant, autant que dire que coté scenario on est touours dans le "très brumeux". Si ce tome 2 amène des réponses, il pose quasiment encore plus de questions ! On se doutait que l'histoire ne serait pas simple mais la... ben on monte d'un cran. Et le problème de beaucoup de séries aux dessins magnifiques, c'est que ce sont ces dessins qui sont mis en avant très souvent au détriment du scénario. Et ce Mercy ne fait pas exception. SI chaque page est sublime, les sauts de scènes en scènes, les flashback, les "inceptions", les voies intérieures.... tout se mélange suffisamment pour perdre le lecteur encore en train d'admirer les illustrations. 

On sent que l'histoire est touffue et intéressante mais on ne comprend encore pas tout et on a un poil l'impression que Mirka Andolfo a été un peu trop ambitieuse. 

Le futur nous dira si je me trompe. Et j'espère me tromper. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mercy-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...