Aller au contenu
  • S’inscrire

Divers JV


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Acte 3.

 

@VladNirky : c’est clair qu’il se dégage une belle impression de maîtrise.

 

par contre je joue en normal et... ben je trouve le jeu vraiment facile pour le coup. Question goût perso/immersion/réalisme & co je crois que j’aurais préféré qu’on affronte moins d’adversaires mais que ceux ci soient un peu plus coriaces individuellement. 
après faut reconnaître que je prends mon temps et que du coup bah l’IA peut pas faire trop de miracles. 
 

L’univers a bien évolué quand même. Je préférais l’ambiance du premier ou les zombies effrayaient vraiment car c’était encore nouveaux pour les hommes et ou l’ennemi principal ne semblait pas être les hommes au départ. 
 

enfin pour le moment ça reste du très très grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiderman terminé.

la fin est bien passé, les défis au dernier niveau ça doit être bien chaud, et certaines base sable je le fais latter quand même ^^ 

tres bon jeu, varié, progressif, bonne histoire de Spiderman, bons méchants, ballade en ville géniale, bonne montée en puissance, je ai très peu fait les déplacements rapide ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, je viens de finir The Last of Us 2 qui est un très grand jeu. 

C'est difficile pour moi de dire si l'ombre de son grand frère plane favorablement ou défavorablement sur l'impression qu'on se fait de ce jeu. Je m'explique. Le 1 est sublime et a marqué durablement les joueurs au fer rouge. Reprendre donc les personnages forts du premier était donc une garantie d'émotions fortes. 

 

Cependant, dans cet opus n°2, je trouve que la relation qui se noue entre le joueurs et les personnages n'est pas aussi forte que dans le premier. 

Attention spoiler dans le cadre ( @poseidon2 : si tu peux le réexpliquer comment on balise un spoiler je suis preneur...)

 

 

 
Citation

 

On se prend heureusement à s'attacher à Abby et à la comprendre, mais la première partie avec Ellie, j'ai eu du mal à m'identifier à sa vengeance complètement froide et déraisonnée, excessive et à la limite du non sens au vu des relations qu'elle tisse par ailleurs. Pareil dans la dernière partie d'ailleurs.

De même l'ambiance de "survivants" est moins présente dans cet opus dans la menace des zombies semble maitrisée et canalisée déjà par les humains survivants. Globalement la sauvagerie de cet opus m'a vraiment marqué, je l'ai trouvée excessive d'ailleurs et souvent peu légitime même si la fin apporte enfin la réponse attendue. Je crois que j'aurais préféré voir le personnage d'elie avancer sur le chemin du pardon progressivement, et pas uniquement à la fin. En ce sens le traitement du personnage d'abby a été finalement plus réussi je trouve.

J'ai trouvé également un poil excessif et hors de propos la raison pour laquelle le gamin se fait refouler de sa secte. Vu la violence inhérente et permanente de leur environnement, je crois que la question du genre n'est pas à sa place ici. Alors même que pour le coup, l'homosexualité d'ellie ne m'a posé aucun problème dans le début de l'histoire, car l'environnement pouvait je trouve plus s'y prêter. J'aurais aimé que le jeu consacre plus de temps aux conséquences (sur joel, ellie et le reste de leur monde) des actes de joel à la fin du 1, qu'à la simple vengeance. Même si les deux sont imbriquées.

Pour finir, je pense que la position de "chassé/survivant" que l'on avait dans le premier opus était plus propice à un grand jeu émotionellement parlant que la position de "surarme/chasseur" qu'on a presque dans tout le second opus. 

 

 

 

 

Alors dis comme ça c'est sûr qu'on se dit que j'ai pas aimé. Ce n'est pas le cas. C'est un jeu excellent. Le gameplay est super, quoique un brin facile peut être... (seulement en mode normal ?) et les cinématiques et la réalisation sont ouf.

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The_PoP a dit :

que j'ai pas aimé

Il me semble que @VladNirky avait mentionné aussi , un "petit" problème d'attachement aux personnages . Mais tu l'as poncé le jeu ?? Je dois avoir 7h de jeu là , il m'en reste un paquet encore ....J'avance tranquille , quand je peux aussi !

J'ai déjà assisté à la mort de

Spoiler

Joel , dur dur même si on entre pas trop dans la pathos , mais ça m'a fait chier quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh 🙂 alléluïa 

Spoiler

je peux enfin écrire plein de bêtises cachées muahahahahah !

Oui j'ai eu un peu de temps Kevin 🙂 fini en une trentaine d'heures de jeu je pense. 

 

C'est pas le virage féminin hein qui m'a gêné, je l'aime bien la petite Ellie, j'aime bien leurs problématiques. Simplement il y a un moment où elle devient trop dure, trop figée dans sa souffrance pour que je puisse m'identifier, surtout que le jeux ne t'explique volontairement pas tout pour ne pas sombrer dans le pathos, mais quelques fois tu te dis, mais pourquoi elle réagit comme ça ? Pourquoi elle s'entête comme ça... Et puis suivant les révélations tu te dis ah ben oui je comprends. Et puis a la révélation d'après tu te dis, ah ben non quand même elle y va un peu fort...

 

Nan je crois que c'est juste une petite overdose de violence. Hors c'était le but recherché clairement par les créateurs du jeux. Une réussite donc. Un peu comme Crossed de Garth Ennis finalement, ça marque, ça choque, ça fait réagir, mais t'as pas vraiment envie de le relire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 il y avait des passages bien chauds quand même de mémoire, dans le sous sol avec le molosse, dans le gymnase aussi de mémoire.

Le c'est un peu pareil, il y a quand même des passages bien chauds, mais pas pareil. ^^

Spoiler

Le passage ou tu es quasiment obligé de passer par l'infiltration et courir au loin tellement ils sont nombreux aussi (dans l'espèce de passage pavillonnaire) avec Ellie.

Par la suite curieusement, je me me souviens pas de passage super durs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 j’avais adoré le passage avec le sniper . Et , ayant fini le jeu plusieurs fois j’ai pu expérimenter le passage des deux côtés pour remonter jusqu’à lui et le trucider 😬😬. A droite comme à gauche c’était un régal . 
J’avais bien aimé aussi les passages dans la neige , j’aime bien les jeux dans la neige . Uncharted2 et l’affrontement à la soldat Ryan avec le tank dans le village !! Un grand moment pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
il y a une heure, The_PoP a dit :

Tiens il vaut quoi far cry 5 ? J’avais beaucoup aimé les précédents 

C'est dans l'esprit des épisodes précédents, d'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient sorti le 6 dernièrement. Je crois que je les ai tous fait sauf le 4 et le 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...