Aller au contenu
  • S’inscrire

Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'appel de Cthulhu


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'appel de Cthulhu
Scenariste de l'album : Gou Tanabe
Dessinateur de l'album : Gou Tanabe
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme... D'après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l'oeuvre d'un artiste qui l'a créée en pleine nuit, alors qu'il était assailli de visions d'une cité fantastique habitée par une créature gigantesque. Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d'un séisme d'une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées... Qu'est-ce qui a bien pu perturber ainsi l'équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au coeur des ténèbres... Des États-Unis à l'Europe en passant par les étendues glacées du Groenland, l'horreur se niche partout ! 

Critique :

Je dois reconnaître que je suis assez content de cette série d'adaptation des romans et nouvelles de HP Lovecraft par Gou Tanabe. Je trouve déjà très originale l'édition avec une fausse couverture en cuir qui fait bien dans ma bibliothèque.
Pour l'histoire, Gou Tanabe propose une adaptation ouverte pour amener d'autres personnages dans le récit. Ainsi le récit convient mieux au format bande dessinée ou plutôt manga dans ce cas. L'appel de Cthulhu est l'œuvre la plus incroyable de Lovecraft et surtout à la base de tout le mythe autour de cette histoire. L'appel de Cthulhu est devenu une référence du genre depuis longtemps mais continue d'inspirer de nombreux auteurs et de nombreuses frayeurs aux lecteurs. 
La partie graphique de Tanabe est très réaliste pour dépeindre les univers fantastiques de Lovecraft. Les décors sont très travaillés et les monstres bien représentés. Les personnages sont dans un style manga avec des traits fins.
L’appel de Cthulhu est pour le moi la plus aboutie des adaptations de Tanabe avec des scènes d’action plus importantes que dans les tomes précédents.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-appel-de-cthulhu?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kevin Nivek a dit :

Donc dans cette édition , ces deux là seraient bien sympas à avoir j'imagine ?

Je te donne mon ordre de préférence, comme je les ai tous bien aimé :

L'appel de Cthulhu
Les montagnes hallucinées en deux tomes
La couleur tombée du ciel
Dans l'abîme du temps

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...