Aller au contenu
  • S’inscrire

Thorgal - Tome 38 - La selkie


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Thorgal - Tome 38 - La selkie
Scenariste de l'album : Yann
Dessinateur de l'album : Fred Vignaux
Coloriste : Gaetan Georges
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Louve a disparu ! Thorgal et Jolan s'empressent de prendre la mer pour retrouver la jeune fille, enlevée et emportée sur la mystérieuse île de Kalsoy. Mais l'île est jalousement gardée par la statue de Kopakonan, une femme-phoque qui a jeté une malédiction sur tout le village. Aux prises avec des habitants revanchards, nos héros seront malgré eux confrontés à une légende ancienne mais redoutable.

Critique :

Et nous voici avec un nouveau Thorgal, le 38ème, excusez du peu !!! Bon donc forcément au niveau de l'originalité ça commence à se ressentir depuis quelques tomes hein. Il faut reconnaitre que Thorgal avec son passé, ses aventures et sa famille devient un Héros un peu encombrant pour Yann qui a repris les scénarios de la série accompagné de Vignaux au dessin. Mais qu'à cela ne tienne, ce duo talentueux relève le défi à sa façon. Thorgal poursuit donc sa mue, moins impulsif, moins orienté sur l'action, moins décisif aussi, il continue pourtant d'explorer mythes et légendes des contrées nordiques au fil de ses aventures. 

Et de ce point de vue cet album est une réussite. Les îles Féroë sont un beau terrain de jeux, et les légendes abordées sont plutôt sympas. Les personnages sont réussis, et la morale façon Thorgal est toujours intéressante et fidèle au héros depuis ses débuts. 

Côté dessin, l'ambiance est chouette, les visages sont vraiment profonds, très travaillés et expressifs. Certes les décors ne sont pas forcément le point fort de ce Thorgal, mais Thorgal s'est toujours plus intéressé aux hommes qu'aux décors. Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup. Certes c'est moins épique que ce que l'on pouvait connaitre, c'est assez passif même comparé aux BD actuelles, mais cela n'empêche l'aventure d'en être une, même si Thorgal n'affronte guère d'ennemis à la pointe de son épée. 

Alors oui ce n'est plus révolutionnaire, mais ça reste un Thorgal sympa, proche des débuts.

Autres infos : L'immortel Thorgal

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/thorgal-tome-38-la-selkie?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les deux derniers reviennent bien aux bases de la série mère je trouve. 

Les spin off, j'ai pas trop essayé j'avoue, ceux sur Kriss m'ont pas tant parlé que ça non plus. Je l'aime bien Kriss comme le personnage qu'on voit dans les thorgal, j'avais pas plus envie que ça de creuser. Louve et Jolan pareil finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...