Aller au contenu
  • S’inscrire

Le renard et le petit Tanuki


edo
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le renard et le petit Tanuki
Scenariste de l'album : Mi TAGAWA
Dessinateur de l'album : Mi TAGAWA
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage... à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil... 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l'en sortir... à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d'une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil. Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu'il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s'embarrasser d'un disciple, aussi mignon soit-il... Sauf qu'au moindre signe de rébellion, il est parcouru d'une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d'accepter le marché... Impossible de rester de marbre face à cette fable animalière ultra-craquante ! Mi Tagawa est de retour dans un récit plein de tendresse, après nous avoir déjà fait fondre avec sa peinture poignante des liens familiaux dans Père & Fils. À la manière d'un film de Ghibli, Le Renard et le Petit Tanuki touchera le coeur des petits comme des grands !

Critique :

Une adorable histoire qui touchera petits comme grands. Le dessin, simpliste et classique, doté d'une touche très expressive qui apporte un coté adorable à tous les personnages. On vise ici un publique jeune, c'est certain, mais l'histoire n'en reste pas pour autant attachante et prenante.

Senzo est un puissant renard qui a fait régner la terreur autour de lui à reçu le châtiment des Dieux pour son comportement, ils l'emprisonnèrent pour un sommeil de 300 ans. Ce n'est qu'une fois revenu à lui qu'il se découvre dépourvu de ses précieux pouvoir et en charge d'une mission très spécial : élever un petit Tanuki en parfait petit serviteur de la Déesse du soleil...!

Si Senzo est hors de lui à cette idée qu'il juge loin d'être à son rang, le jeune Manpachi va rapidement l'attendrir par sa naïveté et son grand cœur. Ils vont ensemble traverser de nombreuses histoires, lier un lien, et apprendre de l'un comme de l'autre.

Un premier tome très réussi et promet une belle histoire.

Autres infos : Pour les enfants

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-renard-et-le-tanuki-tome-1

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...