Aller au contenu
  • S’inscrire

Tango tome 5 - Le dernier condor


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Tango tome 5 - Le dernier condor
Scenariste de l'album : Matz
Dessinateur de l'album : Philippe Xavier
Coloriste : Julien Maffre
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Tango et Mario se sont installés en Argentine où ils coulent des jours paisibles. Mais cette fois c'est le passé de flic de Mario qui refait surface. Il est enlevé par d'anciens criminels de guerre résolus à se venger. Tango le sait, il n'a que quelques heures devant lui pour retrouver son ami...

Critique :

Je m'attendais à retrouver une intrigue plus poussée avec l'intervention des agents de la DEA lors du tome précédent mais Matz préfère la simplicité pour cette série. Le scénario est bien construit même si les facilités scénaristiques se font ressentir, voir trop ressentir pour ce cinquième tome. Peut-être que les auteurs enchaînent trop rapidement les albums puisqu'en un peu plus d'un an, on a eu droit à trois tomes de Tango. Après l'histoire reste plaisante à lire et les deux personnages sont charismatiques dans leurs aventures improbables. Cette fois ci Tango n’est pas le principal responsable des problèmes qu’ils vont devoir régler. En effet, le passé d’inspecteur de police de Mario le rattrape avec un truand qui veut se venger de lui.
Les dessins de Philippe Xavier sont parfaits comme sur les autres tomes, le dessinateur gère très bien les ambiances et la mise en scène.
Le dernier condor est une agréable lecture mais l'histoire risque de s'essouffler si l'histoire ne gagne pas en profondeur par la suite.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/tango-tome-5-le-dernier-condor?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin reçu et lu. j'aime toujours autant sans savoir l'expliquer. Mais comme Alx, je sens venir la lassitude. Ce tome se lit super vite, et il n'y a finalement que peu de rebondissements ou de tension. Je crois que sur n'importe quelle autre série j'aurais trouvé ça trop juste. 

Les personnages secondaires ou principaux ne s'étoffent pas beaucoup. Il va falloir lancer un vrai cycle et corser les intrigues/aventures. Et puis Tango devra peut être à un moment être un peu moins impérial et un peu plus malmené quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...