Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Danthrakon t3


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le Danthrakon t3
Scenariste de l'album : Christophe Arleston
Dessinateur de l'album : Olivier Boiscommun
Coloriste :
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

Danthrakôn Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain apprenti marmiton pour un grand mage, se retrouve possédé par un grimoire démoniaque dont l'encre coule désormais dans ses veines. Avec l'étudiante Lerëh, fille de la magicienne Lyreleï, il est parvenu au palais de cette dernière dont il espérait l'aide. Mais Lyreleï qui poursuit ses propres objectifs s'est emparée du corps de sa fille. Traqué par le terrible inquisiteur Amutu et par l'ancien propriétaire du grimoire, mage sans scrupules et père de Lerëh, Nuwan est sur le point de découvrir le formidable secret de celui qu'il prenait pour son simple animal de compagnie...

Critique :

C'est le monde à l'envers ! Vraiment. On a souvent reproché à Arleston de toujours faire la même chose, de ne pas sortir de nouveau scénario et de faire traîner en longueur les autres et ou seul le talent des dessinateurs le sauvent.... et là, quand il nous sort un scénario sympa en trois tomes,  son dessinateur le lâche. Mais vraiment.

J’en viens à me demander ce qu'il s'est passé entre le tome 2 et le tome 3.  Olivier Boiscommun a eu un souci de santé ou un truc comme ça. On un conflit intérieur ou éditoriale. Car la prestation livrée dans ce tome 3 est en dessous de tout ce qu'il avait pu faire jusqu'à présent. On ne va pas y aller par quatre chemins: cela a gâché ma lecture.

Alors que j'étais dans mes petits souliers, bien content d'une série finie en 3 tomes, j'ai déchanté devant des visages sans reliefs ni détails, des case sans décors et une coloration à l'emporte-pièce.  J'ai rarement autant râlé sur un album.

Monsieur Boiscommun si vous passez par ici s'il vous plait, expliquez-moi car là je suis déçu déçu....

A noter que pour ceux qui voudrait faire un cadeau pour noel, un coffret regroupant les 3 tomes existe.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/danthrakon-tome-3-le-marmiton-bienheureux?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...