Aller au contenu
  • S’inscrire

Le loup m'a dit t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le loup m'a dit t1
Scenariste de l'album : Servais
Dessinateur de l'album : Servais
Coloriste : Servais
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Dans les yeux d'Ambre, une enfant qui grandit de la Préhistoire au monde moderne, la vieille Louba creuse le temps pour raconter l'histoire du loup dans un album presque chamanique, qui relie le conte à la réalité documentaire, le réel à l'imaginaire.

Critique :

Servais fait partit de ces auteurs qui ont un truc. Un truc qu'il garde d'album en albums au fil du temps. Pour Servais son talent conteur. Un talent de conteur d'histoire qu'il garde peu importe le sujet de l'album.

Celui qui vous racontera une histoire banale mais qui finira par vous happer dans son histoire sans que vous ne sachiez pourquoi et cela alors même que vous refermerez le livre. Car que nous propose se livre ? En y regardant de très haut juste le rapport des hommes au loup,  comme on pourrait l'apprendre dans un court d'histoire.

Mais quand c'est servais qui le raconte c'est tout de suite différent. Il y a un soupçon de romantisme, un soupçon de découverte et de mystère et on se retrouve d'un documentaire a une histoire dont on lit les pages sans penser à rien d'autre.

C'est là le vrai talent de Servais. Comme les conteurs d'autre fois il permet à ses lecteurs de s'évader durant leur lecture, peu importe le sujet.

Ne changez rien monsieur Servais, surtout ne changez rien.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-loup-m-a-dit-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est plus des étagères de la honte ici.

Pour les livres de poche, j'ai une étagère complète (double épaisseur) de livres non lu. Les grands formats je ne les compte pas (il y en a très peu, sans doute pas plus de 50-60cm de large).

Les BD c'est réparti un peu partout dans les séries. Mais je n'enlève l'étiquette du prix qu'une fois lue.... Mais ces dernières années, il n'y a plus d'étiquettes. C'est surtout dans les séries fleuve (plusieurs cycles) que je n'ai pas lu les derniers n tomes (le tueur, golden city, aquablue, XIII, spin off XIII, Jérémiah,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...