Aller au contenu
  • S’inscrire

One Piece tome 96


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : One Piece tome 96
Scenariste de l'album : ODA Eiichiro
Dessinateur de l'album : ODA Eiichiro
Coloriste :
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Au cours de son périple aux côtés de Barbe Blanche, Oden fait la connaissance d’un homme que le destin semble avoir placé sur sa route : le grand Roger ! Qu’apportera donc au monde la rencontre de ces deux hommes ?! Pendant ce temps, dans le pays des Wa, Orochi profite de l’absence d’Oden pour manœuvrer en coulisses… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Critique :

Inutile de présenter One piece, que l’on soit amateur ou pas de mangas, il est difficile de passer à côté.

Si souvent les tomes de One piece se suivent et se ressemblent, j’avoue que celui-ci m’a épaté.

On se trouve au cœur de l’aventure du pays des Wa, assez complexe à suivre tant il y a de nouveaux personnages, ça part un peu dans tous les sens avec des dessins très chargés, bref, j’ai failli décroché.

Mais ce tome 96, !! une vraie réussite !!

Tout d’abord, il y a le passé d’Oden (le père de Momonosuké qui aurait dû être le shogun du pays des Wa) qui permet de lier tous les éléments de cet arc. Mais en même temps, il y a le passé de Gold Roger et là, banco !! Pleins de révélations sur la série vous attendent si vous êtes attentifs ! car Oda aime semer des petits cailloux, c’est incroyable comme il aime laisser trainer une information qui servira 20 tomes plus loin. J’ai même trouvé que dans le « courrier des lecteurs » il y avait des infos intéressantes.

Il y avait longtemps qu’un volume de One piece ne m’avait pas emballé à ce point !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/one-piece-edition-originale-tome-96?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a longueurs et long 😊

Oui, One Piece fait partie de ces "manga fleuves" qui avec la centaine de tomes sont longs. 

Pour les longueurs, il faut avoir en tête que les animes ont tendance à allonger la sauce avec des combats à rallonge, des fillers sans intérêts non présents dans le matériel d'origine. Ce n'est pas propre à One Piece, c'est la limite de l'adaptation animée d'un manga en cours de publication : il faut faire traîner pour ne pas rattraper le manga d'origine. Quant aux longueurs de One Piece le manga, je ne vais pas mentir, certains arcs sont plus ou moins prenants mais Oda est un vrai conteur qui sait gérer son histoire globale. Malgré le nombre de tomes conséquent, One Piece fait partie des rares séries qui me passionnent encore 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que l'anime fait trainer en longueur, moi c'est à Enies lobby quand ils font face à la tour de la justice que j'ai trouvé ça vraiment long, on a revu le passé de chacun...

Après, il faut bien se douter qu'on n'affronte pas un empereur en quelques épisodes ! Des fois dans le livre, ça va plus vite mais c'est parfois moins clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Alors oui East blue c'est la découverte des 12 premier tomes (la formation de l'équipe de base).

 

par contre ce sont des escrocs chez Glenat : 0 euro de reduc en prenant la version coffret par rapport à la achat neuf des 12 volumes.

Pour un truc que tu trouve a 60 euro sur le bon coin....ou moins..... Bref ils auraient pu faire une effort

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, poseidon2 a dit :

Alors oui East blue c'est la découverte des 12 premier tomes (la formation de l'équipe de base).

 

par contre ce sont des escrocs chez Glenat : 0 euro de reduc en prenant la version coffret par rapport à la achat neuf des 12 volumes.

Pour un truc que tu trouve a 60 euro sur le bon coin....ou moins..... Bref ils auraient pu faire une effort

Tu les as tous toi ? Au final ça en fera 120 c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kevin Nivek a dit :

Ah , le deal n'est pas intéressant ?

Ben ca depend. SI tu n'achetes que des trucs neuf, tu as le coffret (qui semble t il est un poil cheap) offert par rapport a acheter 12 tomes seuls....

il y a 13 minutes, Kevin Nivek a dit :

Tu les as tous toi ?

Alors moi on me les as preté 😛 

Mais je ense quo'n sera plus à 150 qu'a 120.... si l'auteur reussi a finir la série 😛

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai même sur 200... après, je confirme, le coffret fait vraiment cheap, c'est dommage... J'ai voulu le prendre pour mon beau fils, finalement quand je l'ai vu je me suis rabattu sur ajin et Berserk^^

 

Sinon, tout à fait d'accord avec toi Pos, ils auraient pu faire un plus gros effort... je pense que ce coffret est vraiment pour les fans ou pour ceux qui veulent commencer la collec en neuf, mais franchement, pour 80 balles, tu peux en trouver quasi le double sur LBC 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais, moi, que tu es mort malheureusement 😞

 

En effet d'occase tu as :

  • les premiers tomes
  • une série incassable depuis le premier tomes
  • des intégrales (oui oui il y en a qui vendent 450 euro les tomes de 1 à 100).

Des gens qui vende de 13 à 30 ca n'existe pas car sot tu as des fans qui ont tout et revendent tout depuis le debut.

Soit tu as des gens qui lache l'affaire et revende depuis leur premier tome....

 

Désolé mais avec ce systeme glenat impose a moitié d'attendre le coffret de l'année prochaine et de repasser à la caisse.

 

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...