Aller au contenu
  • S’inscrire

Nobody - saison 2 tome 2 - Les loups


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Nobody - saison 2 tome 2 - Les loups
Scenariste de l'album : Christian De Metter
Dessinateur de l'album : Christian De Metter
Coloriste : Christian De Metter
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Cette intrigue se déroule lors des « années de plomb » en Italie. Au cœur de ce récit : l’enlèvement d’une jeune fille de la haute société romaine. Deux policiers tenteront l’impossible pour la retrouver… Dans cet épisode, Vittorio Alestra, footballeur professionnel et frère jumeau d’une star montante du foot italien, va prendre sa revanche. A priori, aucun rapport entre ces faits, et pourtant...

Critique :

Après une excellente première saison, l'introduction de la deuxième saison ne m'avait pas complétement convaincu avec cette histoire de kidnapping dans les années 70, en Italie. Mais j'étais un peu trop rapide dans mon jugement et la preuve avec cette suite qui apporte d'autres problématiques et certaines réponses à l'histoire en attendant la conclusion avec le prochain tome. Ce nouvel épisode se concentre autour d’un joueur de foot que l'on aperçoit plusieurs fois dans le premier tome, à la Tv lors d'un match. Il y a une problématique politique importante dans l'histoire mais aussi de vengeance et de petits truands. On suit l’enquête de la police avec toute la procédure et l’enquête menée par une journaliste opportuniste. 

La partie graphique est une fois de plus magnifique comme souvent avec De Metter, même si l'auteur aime se mettre en difficulté en changeant de style à chaque titre. Il est impossible de me pas reconnaitre l'ambiance très réaliste et très travaillée qui se dégage de cette série.
Christian De Metter nous livre un thriller policier très prenant dans le milieu du football et de la politique. Je signale au passage que les éditions Soleil sortaient une intégrale de la première saison pour les lecteurs voulant découvrir cette série. Les histoires sont différentes d’une saison à l’autre. 
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/nobody-saison-2-episode-2-les-loups?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...