Aller au contenu
  • S’inscrire

Le chateaux animaux t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le chateaux animaux t2
Scenariste de l'album : Xavier Dorison
Dessinateur de l'album : Felix Delep
Coloriste : Felix Delep
Editeur de l'album : Casterman
Note :
Résumé de l'album :

L'hiver a gagné le château. Le climat est rude pour ses habitants, d'autant que le Président Silvio continue de faire régner la terreur... Mais Miss B et ses amis, le lapin César et le rat Azélar, n'ont pas dit leur dernier mot. Baptisé "les Marguerites" , leur mouvement, continue les outrances au taureau dictateur, refusant le port de collier à grelots et exigeant la gratuité du bois pour tous les animaux. Pour être mieux entendus, ces courageux compagnons bravent le froid chaque nuit pour faire un sit-in sous les fenêtres de Silvio. Mais pour Miss B, vaincre la dictature ne peut se faire qu'en évitant le plus redoutable des pièges : la tentation de la violence. Parviendra t-elle à convaincre ses amis de résister pacifiquement ? Le défi semble bien difficile...

Critique :

Fiouuuu avec des adaptations comme ça... on n’a même pas envie de lire l'originale. C’est con hein. Mais quand graphiquement c'est une claque monstrueuse et quand le scénario nous prend aux tripes comme ça... ben autant en rester la

Car c'est ce qu'on ressent sur ce tome 2 encore plus que sur le 1. Le premier c'était le début de la révolte. Là c'est la guerre et Silvio n'a vraiment pas envie de laisser son trône, peu importe ce que cela lui coûte.

Dorison réussit encore une fois une fantastique gestion du scénario. On est très rapidement au milieu des animaux en train de faire le pied de grue sous la neige et on est aussi surpris que Miss B quand... enfin vous verrez. Les quelques parties de l'histoire ou l'on pourrait s'ennuyer sont compensée par un dessin encore une fois sublimes. Que ce soit les animaux, les expressions et les décors, il n'y a aucune fausse note dans le travail de Felix Delep.

Ce tome deux est une tuerie. Vous le saviez surement déjà mais il est suffisamment bon pour que le redise une nouvelle fois.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-chateau-des-animaux-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de doutes non plus. C’est aussi l’avantage des adaptations de grandes œuvres : peu de chances que l’histoire parte dans une direction qui ne nous plairait pas. 
 

et vu le boulot de dingue du dessinateur sur le premier tome... 

ça fait un très beau challenger pour l’ami Blacksad question dessin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Ah ah pour n’importe quelle autre serie je ne dis pas. Mais la chaque tome doit se réfléchir tant ils sont puissant en terme sociologique, politiques et humains. Leurs dynamiques sont bien différentes et le scénario étant relativement simple, nul besoin de tout relire pour apprécier !

 

je m’occupe de cette chronique quand je rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis mis , et je viens de finir le tome 2 , c'est vrai que le message est puissant et la transposition à l'humain est assez évidente . Pas surpris que ça ta plaise tant Thomas ^^

Je pense quand même qu'il est préférable de les lire à la suite ou pas trop espacés , car ils se suivent dans une chronologie assez linéaire . C'est de la très bonne bd , aucun problème là-dessus , le haut du panier , tant scénaristiquement que graphiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...