Aller au contenu
  • S’inscrire

Tombée du ciel tome 5


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Tombée du ciel tome 5
Scenariste de l'album : MINAZUKI Suu
Dessinateur de l'album : MINAZUKI Suu
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Je m'appelle Tomoki Sakurai. Le festival d'été est de retour ! Je participe à du catch avec un masque en tant que " Masque de culotte " et j'affronte mes adversaires avec mes super techniques de harcèlement sexuel ! Ce qui me tracasse ces derniers temps, c'est que je commence à trouver les créatures non identifiées vraiment mignonnes. Je dois résister à mes pulsions ! Je suis allé en voyage d'apprentissage mais une nouvelle créature non identifiée est apparue... J'en ai marre !!

Critique :

Dans Tombée du ciel il y a 3 aspects majeurs : le premier concerne l’adolescence avec les premières pulsions sexuelles, le second l’évolution sentimentale des angeloïds (robots) et leur rapport aux humains et le 3eme aspect le côté science-fiction avec l’existence d’un autre monde.

Si les deux premiers aspects sont à peu près équilibrés, l’intrique fantastique est quasiment absente de ce volume (3 pages seulement !!). Les gags sont lourds et franchement tournés vers le sexe : c’est comme si on avait un city hunter adolescent (pour le côté obsédé) mais sans l’action. Quant aux « créatures non identifiées », on ne peut que penser au manga Mahoromatic, rien de très original donc.

Et c’est dommage, car on aimerait en savoir plus sur le monde de synapse, sur l’importance du rêve récurrent de Tomoki. Cela manque donc de consistance, et même s’il y a de l’humour, ce volume est tellement orienté « ecchi » qu’il en devient lassant.

Et comme le disait poseidon2 dans sa chronique des 2 premiers tomes, ce manga n’est vraiment pas destiné aux parents !!

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/tombee-du-ciel-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...