Aller au contenu
  • S’inscrire

Sheid t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sheid t1
Scenariste de l'album : Philippe Pellet
Dessinateur de l'album : Philippe Pellet
Coloriste : Philippe Pellet
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

Sheid, vétéran rescapé des légions de l'empire, parcourt les airs sur son navire volant avec Uthan, un bien étrange compagnon venu du fond des âges. Exploitant ce que lui ont appris ses années de guerre, il survit de contrebandes et de contrats douteux. L'un d'eux va faire basculer son destin. Dans une cité écrasée de soleil, alors qu'il devait enlever un vieil archéologue, la mission dérape et le savant à l'agonie lui confie sa petite-fille, Nyl. Cette rencontre inattendue confronte le mercenaire aux sombres découvertes du vieillard sur les dangers d'un pouvoir ancestral, à nouveau exploité par une élite d'érudits. Pourchassé par la milice de l'empire et les coupeurs de gorge de son commanditaire, il devra faire des choix personnels quant à l'avenir de la jeune Nyl, et au-delà, de son monde menacé par la résurgence d'un fléau oublié. Philippe Pellet, dessinateur des neuf premiers tomes des Forêts d'Opale, livre ici sa première histoire en tant qu'auteur complet.

Critique :

Quelle surprise que ce Sheid !  Surprise graphique car ce que fait Philippe Pellet est sublime. Un gros cran au-dessus de ce qu'il a fait sur la Foret d'Opale. On est ici très proche du travail de Xavier sur Croisades. Autant dans l'ambiance que dans la qualité du dessin. Et pour moi c'est un vrai  compliment. Je ne m'attendais pas à un tel graphisme.

Mais ce tome 1 est aussi une surprise au niveau du scénario. En effet je ne m'attendais pas du tout à une aventure dans un monde tout nouveau avec des races nouvelles, des techniques différentes des nôtres etc. Je m'attendais à une variation d’une histoire du moyen orient. En fait c'est une histoire complètement nouvelle et super prenante. 

Absolument rien à voir avec quoi que ce soit de déjà lu. Alors on reste dans de l'aventure. On retrouve le schéma du faux mauvais garçon qui se voie, par un enchaînement super bien fais de hasard, confier par le destin une mission noble... Mais la façon dont c'"est amené, le background politique et historique sont tout neufs et rafraîchissant. 

Les premières pages sont sublimes et vraiment intrigantes.

Bref un super premier tome qui vient se placer dans le haut du panier des premiers tomes de chez Drakoo. Drakoo qui, pour le coup, n'a pas mentit au moment de son lancement en nous présentant des BD sur tous les styles et les histoires du domaine du fantastique.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sheid-tome-1-le-piege-de-mafate?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...