Aller au contenu
  • S’inscrire

Il faut flinguer Ramirez t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Il faut flinguer Ramirez t2
Scenariste de l'album : Nicolas Petrimaux
Dessinateur de l'album : Nicolas Petrimaux
Coloriste : Nicolas Petrimaux
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Falcon City est en émoi. Le lancement du Vacuumizer 2000 s’est transformé en une scène de crime macabre. L’inspecteur Eddy Vox est persuadé que le coupable n’est autre que Jacques Ramirez, un salarié de la Robotop fraîchement nommé « employé de l’année ». Quant aux hommes du cartel de Paso del Rio, ils n’ont pas dit leur dernier mot... C’est avec l’aide inattendue de deux célébrités en cavale que Ramirez parvient à leur fausser compagnie ! Alors qu’il avait planifié un week-end mémorable à Stone Creek, il se retrouve embarqué bien malgré lui dans une chasse à l’homme aussi explosive que pittoresque. L’occasion idéale pour régler certains conflits familiaux et profiter des richesses qu’offrent l’État d’Arizona.Dans ce décor majestueux, nombreux sont les candidats qui courent après Ramirez.

Critique :

Le premier tome d'il faut flinguer Ramirez avait fait l’effet d'une bombe. Quelqu'un avait osé sortir un BD pulp à la Pulp Fiction. Une BD qui ne respecte pas grand-chose. Mais qui reste grand publique. Une BD sur un vendeur d'aspirateur.... et ça à marcher à mort ! Les meilleures ventes depuis un moment (hors BD de supermarché cela va de soi)

Alors comme tout le monde j'attendais cette suite avec fébrilité : la surprise passée, ce tome deux allait il autant me plaire ? Car maintenant j'étais prêt à toutes les surprises ! Et bien ce fut vrai.... 10 pages. Les 10 pages tout justes consécutives au tome 1. Là je gérais..... Et après. Après ma lecture s'est transformée en film hollywoodiens à gros budget et avec un bon scénariste (oui oui faut retourner dans les années 90 je sais). A partir de là on enchaîne les morts glorieuses, les morts stupides, les rebondissements, les scènes improbables, les passés encore plus improbables pour livrer au lecteur une maestria de gestion de scenario qui laisse sans voix.

C'est tellement bien fait et tellement dans l'esprit que n'importe quoi (car il y a n'importe quoi) passe comme une lettre à la poste.

Alors longue vie au Pulp, longue vie à Ramirez et que vive le Rock !

Posiedon2, à fond !

Et merci monsieur Petrimaux de prendre le temps de faire les choses comme il faut !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/il-faut-flinguer-ramirez-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Fin de lecture du T2 et je suis très en phase avec ta chronique Pos, ca tourne à Hollywood et à Pulp Fiction et plein d'autres choses. C'est dense. Qualité au top que ce soit visuellement, aux références, à l'humour (j'ai même cru croisé une scène des experts non ?). Vivement, la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pfiouuu! Et bien je viens de lire les 2 tomes (désolé du retard^^) et je ne m'étais pas autant régalé depuis longtemps!

Tout est bon! Les références des bons vieux nanards des années 80, les bons vieux films (Ah Thelma et Louise 🙂, il est même allé jusqu'à mettre le nom de Susan Sarandon sur la pièce d'identité), les séries (magnum qui se fait péter le nez dans sa super Ori, c'est juste très bon^^). Je me suis tellement délecté, et rien n'est laissé au hasard! J'ai lu toutes les fausses affiches de film et les jeux de mots sont en pagaille (spéciale mention à Selena Zikonperdu), quant aux publicités en plein milieu, les articles etc, c'est juste que du bon Et une vraie bonne critique de la société bien cachée! J'ai retrouvé tout cet esprit pulp et pop que j'affectionne tant! Et de l'action, en veux-tu en voilà, sans pour autant oublier le scénario (ce qui est de plus en plus rare). Comme tu l'as si bien dit Pos, on n'est pas dans une BD on est dans un film à la Tarentino ou à la Rodriguez avec tout ce qu'il faut de dérision! 

Comment ai-je pu passer à travers une telle pépite si longtemps?^^ En tout cas, vivement le 3! 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...