Aller au contenu
  • S’inscrire

Goldorak !! La BD la plus attendue du monde !!


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Et je commence un sujet parce que là, je suis bien bien chaud sur le projet de Goldorak Chez Kana, qui arrive très très bientôt 😍

Vous avez vu les auteurs ? 😍

spacer.png

spacer.png

1h de vidéo présentation avec les auteurs sur YT

https://www.bajram.com/2020/12/03/goldorak-go/

Lien BD fugue

 

 

Je sens une période Manga arriver en moi

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Hop! Lecture finie 🙂 alors, oui c'est beau! et l'histoire se tient bien 🙂 Je ne me rappelais plus de la fin de la série (en 74 épisodes selon le reminder^^), mais ils ont fait une jolie pirouette pour redonner vie à tout ce beau monde, et le résultat est au top! 🙂 

Le seul vrai bémol que je trouve, c'est pour la qualité de la version collector. Oui, elle est plus grande, oui elle est plus belle, mais il y a 2-3 détails qui m'ont fait un peu tiquer... donc, le bout de scotch scanné, la jacquette mal mise lors de la mise en place de l'album et après seulement une lecture, un début de déchirure sur le tout petit bout en bas près de la tranche, alors que j'y fais super gaffe (mais ça j'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent et que c'est plus dû à l'époque actuelle...). Et surtout dernier point que je viens tout juste de voir en enlevant la jacquette pour voir le produit dans son ensemble. le bord du 4ème de couverture est tout rapé! Et ça c'est sûr que ça ne vient pas de moi, étant donné que je n'ai enlevé la jacquette qu'à l'instant... Alors, je suis peut-être trop exigeant, mais...

 

IMG_3221.JPG

IMG_3218.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alx23 a dit :

Je la recevrais certainement la semaine prochaine maintenant... 
@kvin : Ils ont déjà vendu les 10000 tomes collector ??!! Ou alors des malins essaient de les revendre plus cher alors qu'il reste des albums dispos en commerce.

Je pencherai pour les ptits malins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kvin a dit :

Je pencherai pour les ptits malins...

C'est vraiment une plaie ces dernières années les gens qui achètent pour revendre directement plus cher.

 

il y a 17 minutes, kvin a dit :

Lecture finie 🙂 alors, oui c'est beau! et l'histoire se tient bien

 

Fin du chapitre 3 ici. Vaut mieux connaître l'histoire avant, pour l'instant ça tient bien je trouve. Ca reste un plaisir de revoir ces images. Mais il manque la musique purée.....

Révélation

le chapitre 3 est faiblard je trouve quand même, c'est trop facile je trouve... d'un autre côté c'est assez dans l'esprit d'origine.... ils vont expliquer dans la suite je suppose.... Mais c'est quand même un petit signe que mes attentes ont changé sur les scénario à ficelles faciles ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il vaut mieux. Je crois que pour mes prochains unboxing collector, je ferai direct de la vidéo, comme ça, si il y a un problème, je renvoie direct à l'éditeur, preuve à l'appui... Là, c'est clairement de l'erreur de manipulation humaine (ce qui me rassure dans un sens, on n'est pas tous des robots^^), cachée par la jacquette, mise à l'arrache. Mais bon, si ce n'est qu'un exemplaire sur 10 000, je tiens peut-être la version méga collector 🤪

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kvin a dit :

Je ne me rappelais plus de la fin de la série (en 74 épisodes selon le reminder^^), mais ils ont fait une jolie pirouette pour redonner vie à tout ce beau monde, et le résultat est au top! 🙂

A l'origine, Goldorak est une histoire de Go Nagai, un manga donc !! écrit en 1976 et n'ayant que 4 tomes , publié en France en 1998 et réédité en 2015. J'ai lu la 1ere édition  il y a plus de 20 ans donc et c'était une ambiance très sombre avec une fin assez définitive... Ça m'avait assez marquée d'ailleurs. Ils ont repris la trame générale pour faire le dessin animé en en faisant quelque chose de plus aventure, plus drôle et qui puisse durer sur de nombreux épisodes !

Je vous dirai ce que j'en pense, il faudrait que je relise l'original, enfin si je le retrouve ! Faudra attendre un peu car je ne reçois le mien que dans 10 jours, j'avais d'autres précommandes avec !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu retrouves l'original , tu pourrais à l'occasion nous faire une petite photo stp ? Histoire de voir le graphisme 🙂

J'ai lu que Dorisson est entré en contact direct avec Go Nagai , et tout le livre s'est fait selon son approbation ; mais ça c'est très bien passé , les rapports étaient bons entre eux .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nickad: oui, c'est ce que j'ai cru comprendre pour la fin définitive^^^Ils l'expliquent assez bien je trouve dans la collector et j'ai retrouvé un peu le coté "obscur" et torturé de Actarus qui étaient quand même un peu présents dans l'animé de nos jeunes années. Non, franchement, cet album est pour moi, une réussite 🙂 (même si effectivement comme l'a dit @VladNirky, il y a un coté facile, mais je trouve qu'il est raccord justement avec l'animé)

@Kevin Nivek : Tu verras, à la fin de l'album il y a plusieurs pages explicatives sur le pourquoi du comment et la trame du projet. Et pas mal de planches sur le processus de création. Pour le coup, ce sont des vrais bonus qui vont bien, surtout si t'es un grand fan de la série 🙂 Pour le coup, je reviens quand même un peu sur mes propos d'hier, le prix de 45€ s'explique un peu plus avec tous ces bonus 😉 (et forcément le poster ex-libris de 60X80, mais faut aimer 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...