Aller au contenu
  • S’inscrire

La sélection BD Euro 2020 de 1001bd


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Salut les amateurs de BDs

Qui dit nouveau site dit encore une fois nouveautés. Et celle du moment c'est la sélection de l'année, mois de décembre oblige. Cette nouvelle sélection être vraiment différente de la précédente. Déjà il n'y a pas qu'une sélection mais bien trois sélections. Une pour chaque grand type de BD : BD Euro, Comics et Mangas.

Ensuite chaque sélection est une sélection globale pour tous les chroniqueurs du site. Pas un classement (car cela dépends trop du gout des gens). Une sélection de ce qui a le plus marqué les chroniqueurs de 1001bd dans l'année passée.

N’hésitez surtout pas à nous faire des retours sur la nouvelle formule !

Ça commence aujourd'hui avec la sélection des BD européennes qui nous ont le plus plu en 2020. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'image ci-dessous :

 

2020 BDEURO.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kevin Nivek a dit :

Honte à vous de ne pas sélectionner un Bourgeon 😅

Qu'est ce qu'il a sorti cette année ?

Sinon pour les anciennes critiques de début d'année, il suffit de reposter la critique au nouveau format, de mettre un lien vers l'ancien sujet pour le forum et de fermer le sujet généré automatiquement, et hop, plus qu'à passer à oui le champ sélection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbon , c'est bien , mais j'ai l'impression de succomber un peu à la hype du sujet ET de l'auteur . Je l'ai trouvé long par moments , et avec du recul je pense que j'ai préféré Shangri la . Mais ça reste une très bonne sortie de l'année .

il y a 55 minutes, VladNirky a dit :

Qu'est ce qu'il a sorti cette année ?

New York cannibals , la suite de Tulipe

Convoyeur , bien aussi , mais dans mes incontournables de l'année , je n'irai pas jusque là .

 

Mais tout est affaire de goûts 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kevin Nivek a dit :

New York cannibals , la suite de Tulipe

Ben moi je ne l'ai trouvé assez... originale en fait. Meme si c'est très réussit

Il y a 12 heures, Kevin Nivek a dit :

Convoyeur

Pour celui ci.... et bien je pense qu'on entre dans le problème de la seletion sur 1 année. Car sincèrement, je l'ai re feuilleté juste avant de le choisir et.... ben j'avais oublié a quel point c'était excellent. Le probleme de ce genre de sélection c'est que tu as souvent des albums des 6 derniers mois car tu t'en souviens mieux 😉

On a le meme soucis dans les albums de la preselection de notre prix BD inter CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le convoyeur c’est original, on sent le potentiel de dingue, c’est super bien réalisé. Et quand la suite sortira s’il est sur ma pile de bd de la honte je le lirai bien avant d’autres.

 

mais New York Cannibales est très bien. Simplement plus classique et avec une sensation de déjà vu un peu plus prononcée...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...